Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fusionner deux comptes iTunes | Apple Store

Bonjour à tous,


Depuis peu Apple permet de changer l'Apple Id d'un compte. Mais quand je demande à mon compte :


AppleStore "grxxxxx.xxxxxxxx@gmail.com" de changer d'id de connexion en passant mon grxxxxxx.xxxxxxx@me.com -> Il me dit que cette identifiant est deja un Apple Id ce qui est vrai......


Comment fusionner mon compte avec @gmail vers @me ? Car j'ai effectué des achats avec mon gmail que je ne veux pas perdre (iOS & MacOS).


Merci de votre aide 😀

iPhone 6, iOS11.1

Publiée le 2 nov. 2017 à 08h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 nov. 2017 à 13h10

Bonjour, on ne peut pas fusionner deux comptes Apple, par contre si vous avez deux appareils Apple, que le compte Apple est différant sur chacun des appareils, vous pouvez activer le partage familiale sur l'un des appareils et "inviter l'autre appareil, ainsi les deux appareils se partageront vos achats.

Configurer le service de partage familial - Assistance Apple

13 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 nov. 2017 à 13h10 en réponse à gjacquin

Bonjour, on ne peut pas fusionner deux comptes Apple, par contre si vous avez deux appareils Apple, que le compte Apple est différant sur chacun des appareils, vous pouvez activer le partage familiale sur l'un des appareils et "inviter l'autre appareil, ainsi les deux appareils se partageront vos achats.

Configurer le service de partage familial - Assistance Apple

Le 20 mars 2018 à 20h40 en réponse à Dj@ck

Bonjour Dj@ck, oui vous avez compris, si vous avez deux comptes Apple différents et que vous possédez deux appareils Apple comme dans votre cas un IPhone et un MacBook (chaque appareil avec un compte) et que les appareils sont compatibles avec le partage familiale, sur l'un des appareils vous pouvez activer le partage familiale, cet appareil ou plus exactement l'identifiant Apple deviendra l'administrateur du partage puis il suffit d'inviter le deuxième compte via l'adresse mail du compte. Ainsi les achats effectuées par chacun des comptes sera être accessible à l'autre compte.

Sachez que le compte Apple administrateur du partage familiale doit obligatoirement être renseigné avec un moyen de payement, une carte bancaire, cela ne fonctionne pas avec un crédit iTunes (carte iTunes). Les nouveaux achats effectuées par le compte invité seront facturées au compte administrateur.


Configurer le service de partage familial - Assistance Apple


Fred.ml

Le 27 oct. 2018 à 14h45 en réponse à gjacquin

Dans les faits, il ne s'agit pas d'une erreur utilisateur mais bien d'un problème Apple il y a quelques années. Pour rappel, en 2008 Apple présentait son service dans le nuage "MobileMe", nommé aujourd'hui iCloud. A ce moment, aucune possibilité de lier un compte déjà créé avec une adresse mail tierce, pour mon cas gmail.

En 2012, j'avais déjà soulevé ce problème d'utilisation de deux comptes, après la suppression progressive de l'ancien service MobileMe vers iCloud. De ce fait, les utilisateurs qui détenais un iPhone (2G, 3G, 3GS,...) avaient déjà un compte avec une adresse mail externe. Depuis donc, tous les utilisateurs sont dans la même galère ! Sauf ceux bien sûr qui n'ont aucun abonnement (Apple music, achats in App,...). Ayant l'envi aujourd'hui de basculer sur mon adresse iCloud, je constate que rien a changé...

Je pense qu'il faut tout annulé être basculer sur le compte iCloud et faire un changement définitif même si cela implique la perte des applications déjà achetés.. Vraiment pas terrible.

Le 2 nov. 2017 à 15h54 en réponse à gjacquin

Merci Fred,


C'est quand même gênant qu'on ne puisse pas les fusionnés. Car jutilise mon @me.com pour iCloud mais pas en tant que AppleStore. Et celui gmail que pour Apple Store. Ce qui m'oblige à avoir deux compte avec deux mot de passe. Et le partage sur fait bien sur iOS mais pas sur MacOs pour les achats d'apps 😟

Le 20 mars 2018 à 13h12 en réponse à Titicool

Bonjour Fred,

Enfin la réponse que j'attendais depuis très longtemps.

J'ai comme certains utilisateurs Apple, créé successivement 2 comptes sur l'Apple Store pour acheter des app. Je ne sais plus pour quelle raison. Mais le fait est là : j'ai dépensé pas mal d'argent pour acquérir des App iPhone, puis créé cet autre compte, donc à partir d'adresses email différentes, et du coup j'ai du choisir de rester sur le dernier compte créé, où j'ai le plus d'applications achetées.

Vous dites "si vous avez deux appareils Apple" : par exemple un iPhone et le MacBook d'où j'écris, c'est OK? Si je comprends bien, il me faut me par exemple me connecter avec un des 2 identifants sur mon MacBook et et inviter mon iPhone (où je me serais donc connecté par l'autre Identifiant Apple) dans le partage familial ?

Merci de me confirmer cette manip avant que je la fasse !

Merci d'avance

D'Jack

Le 22 oct. 2018 à 17h23 en réponse à Titicool

Bonjour,

même problème, donc si je comprends bien, pour Apple musique cela oblige à louer la version familiale (15€) plutôt que la version individuelle (10€) ?


Si je puis me permettre, c'est quand même le truc le plus débile du monde, nous sommes probablement nombreux à avoir configuré plusieurs compte apple, et à nous retrouver avec des complications inutiles.


Dois-je renoncer à Apple musique ?

Le 23 oct. 2018 à 21h42 en réponse à Titicool

Justement.

Il n’y a pas d’intérêt à avoir deux comptes, mais c’est un état de fait… relativement courant .

il y a des achats effectuées avec un compte et des achats effectués avec l’autre compte. Donc hors de question de supprimer un compte ou l’autre.

Il serait bien plus simple de permettre de réunifier les deux.

En attendant il n’y a pas moyen de réparer une incompréhension conceptuelle commise il y a plusieurs années.

Le 27 oct. 2018 à 15h37 en réponse à satonne

Re satonne, vous remontez à une époque ou je n'ai pas/plus de souvenir de comment cela se passait, personnellement mon premier iPhone était un 3GS et j'ai créé mon compte Apple avec une adresse mail tierce (non fournis par Apple) et depuis mon iPhone 3gs je n'ai jamais eu de problème avec les services et iCloud j'ai toujours utilisé le même identifiant, ce n'est que dernièrement (il y a un mois) que j'ai changé mon adresse mail tierce en iCloud et pour le faire, il fallait dans un premier temps créer l'adresse en iCloud en tend que adresse secondaire à partir du compte principale puis au bout de 30 jours (délais obligatoire) j'ai pu remplacer l'adresse mail tierce par iCloud, en procédant ainsi touts les achats et abonnements ont suivie.

Là ou j'ai du mal à vous suivre, si à l'époque vous aviez un compte Apple en @me.com, si je ne me trompe pas, aujourd'hui celui-ci est toujours valable en tend que compte Apple principale.

Mais bon je peux comprendre que à l'époque tout n'était pas clair et aujourd'hui encore bon nombre de personnes ne métrisent toujours pas.

Le 10 déc. 2018 à 14h04 en réponse à gjacquin

Je pense que pour beaucoup d'utilisateurs, on a créé un compte iTunes bien avant que les iPhones existent, et même les comptes @mac.com.

Donc le premier compte est souvent avec une adresse tierce type @orange.fr ou @yahoo.fr....

Donc quand on a eu son premier iPhone, on a créé un compte @me.com (ou @icloud.com) pour activer l'iPhone et le système iOS crée automatiquement le compte utilisateur et le compte iTunes avec cette adresse.

Le temps de comprendre pourquoi on ne peut pas copier les musiques du Mac vers l'iPhone, on a déjà téléchargé des applications.

Heureusement dans mon cas que des applications gratuites!

C'est pour ça que cette question revient souvent. Et ce serait sympa de trouver une solution. Peut être par un système comme avoir la même carte bancaire renseignée sur les 2 comptes.

Fusionner deux comptes iTunes | Apple Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.