Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'entend pas de son lors de la prise de photos

Je n'entend pas de son lors de la prise de photos avec mon iPad pro 10.5 alors que mon iPhone 6 émet bien un son comme un appareil photo

iPad Pro, iOS11.1

Publiée le 3 nov. 2017 à 02h53

Répondre
5 réponses

Le 5 nov. 2017 à 12h26 en réponse à alaindeamay

Merci pour votre retour alaindeamay !
Juste pour être sûrs, on parle bien de l'application native Caméra, n'est-ce pas ?

Alors du coup, s'il ne s'agit pas des Live Photos ni du mode silencieux, nous vous conseillons de suivre ces quelques étapes. Il faudra tester l'iPad entre chaque étape :
  1. Rallumez l'iPad.
  2. Activez et désactivez le bouton Live Photos.
  3. Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
N'hésitez pas à nous dire ce qu'il s'est passé afin que nos utilisateurs puissent également vous apporter leur aide ou profiter de votre solution.

Le 5 nov. 2017 à 16h24 en réponse à alaindeamay

Merci d'avoir fait ces tests, alaindeamay ! C'est vrai que c'est curieux tout ça.

Alors maintenant, il faudrait faire une sauvegarde de vos données pour ensuite faire une restauration de l'iPad aux paramètres d'usine, afin de déterminer s'il s'agit d'un souci de sauvegarde ou autre chose : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod .

Nous vous conseillons également de directement entrer en contact avec le support Apple via l'un des liens ci-dessous. Grâce à leurs outils, ils pourront revoir ce qu'il se passe avec l'iPad. Nous vous souhaitons une bonne fin de weekend.

Le 5 nov. 2017 à 10h56 en réponse à alaindeamay

Bonjour et bienvenue alaindeamay !

Ah, c'est vrai que ça peut être un peu perturbant de ne pas avoir le son de l'appareil photo au moment de la prise de vue.

Contrairement à l'iPhone 6, l'iPad Pro 10.5 pouces a la possibilité de prendre des Live Photos . Lorsqu'une photo est prise en mode "Live", il n'y a pas le son d'obturateur (car c'est un peu comme un mini-film en fait).
Du coup, je vous conseille de vérifier, sur l'App Caméra, si vous n'avez pas l'icône Fichier chargé par un client activée en jaune. Si oui, touchez cette icône afin de désactiver le Live Photo, puis prenez une photo afin de vérifier que vous avez bien le son.

N'hésitez pas aussi à vérifier si l'iPad n'est pas en mode silencieux : Utilisation et personnalisation du centre de contrôle sur votre iPhone, iPad ou iPod touch .
Passez un excellent dimanche !

Je n'entend pas de son lors de la prise de photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.