Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : pdf différent sur appareil windows

Bonjour,

Je veux régler un petit problème tout à fait inusité. J'ai fait des modifications sur un site ecommerce. J'ai inséré un fichier PDF que j'ai légèrement modifié avec Acrobat Pro DC (Du texte seulement, changer des dates) et j'ai découvert un drôle de bug que je ne peux expliquer. Lorsqu'on accède au fichier PDF avec un appareil Apple (Mac mini, Power mac, iPhone ou autre) il y a sur la 2e page une tache noire sur un texte (que je n'ai pas modifié). Si on accède avec des systèmes utilisant Microsoft Windows, cette tache ne parait plus et ce quel que soit le fureteur. L'adresse url pour le fichier en question est la suivante : ttps://www.equipementrivard.com/medias/paderno_FR.pdf. Si vous pouvez m'expliquer pourquoi cette tache apparaît, cela serait grandement apprécié. Merci!

Mac mini (Late 2014), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

3 nov. 2017 à 04h18 en réponse à StephLaf En réponse à StephLaf

Il se peut que dans le fichier PDF il y a deux versions de cette page et que Safari affiche l’une des deux versions en tous les cas le problème est amusant. 😉

Est-ce que c’est un bug ou un problème dans le fichier PDF il me faudra faire plus d’investigation pour vous répondre.

3 nov. 2017 à 04h18

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : StephLaf

Question : pdf différent sur appareil windows