Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La synchronisation de photos ne se termine pas avec iTunes

Bonjour,

En tant que photographe, j'utilise mon iPad Pro comme book. Je synchronise mes photos (plus de 25.000) avec iTunes et le répertoire sur mon disque dur. Depuis peu (iOS 11 ??), la synchronisation ne se termine pas et est donc incomplète (sans message d'erreur). Y a-t-il une limite à la taille des répertoires, la quantité de photos, .... ?

Même résultat si je transfère les photos dans l'application Mac Photos et si je demande la synchronisation par cette voie.

Toutes les applications et OS sont à jour.


Merci


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 3 nov. 2017 à 12h34

Répondre
4 réponses

Le 26 nov. 2017 à 16h02 en réponse à thierryvd

Même problème. J'ai tout essayé pour enrayer le problème de synchronisation : mises à jour, réinitialisations de l'Ipad, de itunes, appel à l'équipe support d'apple en Irlande qui, désemparé, m'a recommandé de demander de me rendre à l'Apple store avec mon Ipad. Je me suis rendu à l'Apple Store qui m'a répondu ne pas savoir où est le problème. Ils m'ont dit qu'il fallait changer de Windows. Tout cela est très décevant. Mon windows pro est impeccable et le problème ne vient pas de là. C'est un problème avec IOS 11 et c'est Apple qui est responsable. Comme indiqué dans mon précédent message, le problème à l'air d'être mondial (Cf forum en Allemagne). Seulement voilà, chez Apple, le problème vient toujours des autres...

Le 19 déc. 2017 à 11h24 en réponse à jmdesaint-mandé

Bonjour, merci pour votre retour.

J'ai passé deux heures en ligne avec le support Apple à ce sujet mais le problème a dû être remonté plus haut (je leur ai parlé de votre expérience qui permet de voir que le soucis existe aussi avec Windows).

Apple devrait me recontacter..... je vous tiendrai au courant.

Le 22 janv. 2018 à 15h43 en réponse à thierryvd

Je me demande quand cette farce va-t-elle se terminer. J'ai contacté le SAV apple qui m'a renvoyé vers un apple store. J'ai remis mon ipad à l'apple store qui m'a renvoyé vers le SAV. Néanmoins, selon le technicien su store, le problème viendrait de mon PC, windows notamment. C'est n'importe quoi, mon PC fonctionne très bien et un synchro et transfert de photos fonctionne normalement avec un iphone 8 plus. Le problème provient d'IOS 11 et rien d'autres. Alors de 2 choses l'une, soit ils sont incompétents par rapport au problème, soit ils le font intentionnellement pour pousser les "clients" à racheter un nouvel ipad. Dans les 2 cas, c'est inadmissible. Je commence à en voir sérieusement marre. Peut-être qu'un bon buzz par médiapart fera avancer les choses...

Le 19 avr. 2018 à 11h40 en réponse à jmdesaint-mandé

Egalement le meme souci 😠 sur un iPhone 7 sur IOS 11.3
Pour info, la derniere version d'iTunes (12.7.4.80) n'y change rien.


La seule "solution" que j'ai trouvée c'est de virer toute ces photos de l'iPhone
1- delete du folder iPod Photo Cache
2- Synchro avec un dossier où il n'y a pas de photo
3- Hard reboot de l'iPhone
4- Synchro avec le bon dossier des photos


Mais bon je n'ai qu'environ 10.000 photos/videos, et c'est déja galère, super long et à refaire a chaque fois que l'on a un nouveau dossier photo à synchroniser

La synchronisation de photos ne se termine pas avec iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.