Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

code de chiffrage de sauvegarde itunes oublier

j'ai oublié mon code de chiffrage de la sauvegarde itunes, et je viens de perdre mon iphone 6s, je veux maintenant recuperer mes donées de la sauvegarde sur un nouvel appareil iphone8, comment faire svp?

Publiée le 3 nov. 2017 à 08h37

Répondre
3 réponses

Le 5 nov. 2017 à 12h07 en réponse à abirdz

Bonjour abirdz,

Nous sommes désolés d'apprendre la perte de votre iPhone 6s ! On va essayer de vous aider à récupérer vos données d'une manière ou d'une autre.

Commment restaurer une sauvegarde sur l'iPhone 8 :

Avant tout, concernant la sauvegarde chiffrée iTunes, vous ne pourrez pas récupérer vos informations ni désactiver l’option Chiffrer la sauvegarde si vous perdez ou oubliez votre mot de passe. Les deux autres solutions que nous pouvons vous proposer sont les suivantes :
  • Essayez de retrouver une sauvegarde iTunes non chiffrée.
  • Tentez de restaurer sur l'iPhone 8 directement une sauvegarde iCloud effectuée sur l'iPhone 6s (si l'option de sauvegarde automatique était activée sur celui-ci).
Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles concernant les sauvegardes chiffrées dans ce document : À propos des sauvegardes chiffrées dans iTunes
Et, au cas où, on vous ajoute un article bien utile en cas de perte d'iPhone : Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Vous souhaitant bon courage pour la suite et un très bon dimanche !

Le 7 nov. 2017 à 10h36 en réponse à abirdz

Bonjour abirdz et merci pour ce retour !

Nous sommes bien peinés pour vous également. Tous les procédés possibles sont cités dans l'article A propos des sauvegardes chiffrées dans iTunes envoyé précédemment.
Si cela ne vous aide pas à trouver votre mot de passe, essayez de penser à un endroit où vous auriez pu le noter, ou encore (si vous êtes sur Mac) de voir si votre trousseau est activé, ce qui vous donnerait éventuellement la possibilité de retrouver le mot de passe ainsi.
En ce qui concerne les éléments que vous mentionnez, pas de panique :
  • pour les apps (et autres achats effectués sur iTunes Store, iBooks Store ou App Store), vous pourrez les retrouver simplement à l'aide de votre identifiant Apple sur le nouvel iPhone ;
  • pour les photos et vidéos, vous pouvez peut-être les retrouver sans sauvegarde (au moins en partie), si vous les avez sur votre ordinateur, en avez envoyé par e-mail ou autres messages, les avez synchronisé sur iCloud (pas besoin de sauvegarde pour ça) ou autre type de service de synchronisation dans le nuage etc. Ça peut demander un peu de recherche par-ci par-là mais on est sûrs que vous pourrez déjà retrouver quelques éléments ainsi :)
Enfin, si vous n'avez pas activé le service de localisation sur l'iPhone et que vous ne pouvez donc pas le bloquer et/ou l'effacer à distance, le Touch ID et le code sont déjà de bons moyens d'empêcher l'accès à l'appareil ! Nous vous conseillons aussi d'en signaler la perte à votre opérateur et informer votre commissariat local, au cas où ils le retrouveraient.

On vous souhaite une bonne journée de notre côté.

Le 5 nov. 2017 à 18h00 en réponse à The_knight

Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse, mais quel malheur !! je n’ai jamais sauvegarder mes données sur iCloud, et il n’y a pas de sauvegarde sans chiffrement,

il n’y a vraiment pas de moyen pour forcer le mot de passe ? ou bien un truc comme envoyer un code de recuperation de mot de passe a mon email ou mon numéro de téléphone !!! Tous mes donnés photos vidéos apps je n’es pourrai pas accéder sans pouvoir récupérer la sauvegarde, je suis désespérée !


En plus pour l’iPhone que jai perdu il n’était pas’ connecter à internet donc je ne peux ni supprimer mes données à distance ni faire sonner, est ce qu’il y’a un moyen pour le voleur d’accéder au tel? En sachant qu’il était protéger par l’empreinte digital et un mot de passe à la fois, Merci Beaucoup .

code de chiffrage de sauvegarde itunes oublier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.