Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de fichiers iTunes/ipad

bonjour,

Si je veux utiliser Itunes pour partager des fichiers, je dois éteindre mon Ipad, puis le rallumer à chaque fois.

Sans cette procédure, pas de partage de fichiers? Comment puis-je éviter cette contrainte?

Merci

MacBook Air (13-inch, Early 2015), iOS 10.3.3

Publiée le 3 nov. 2017 à 17h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 nov. 2017 à 13h47

J'ai fait tout ce que tu as dit.


Entre temps j'ai eu une assistance téléphonique et nous avons résolu le problème de la façon suivante :

1) fermer iCloud sur les deux appareils.

je n'utilise pas iCloud donc pour moi pas de problème mais pour les autres ...?

La raison : un des deux appareil veut que je décide quel mode de transfert je veux, soit icloud soit le câble.

Mais pas les deux en même temps. Ce problème est apparu après la Màj iTunes donc pour moi le 1 novembre.


2) éteindre les deux appareils pour le réinitialiser.


Depuis hier, jour de la résolution de problème, avant chaque transfert de doc via partage de fichiers entre mon MacBook et mon iPad, il me faut éteindre le" iPad branché "et le rallumer.

C'est seulement à cette condition que le partage de fichier fonctionne.

Ce n'est pas la meilleure solution mais c'est mieux que rien.

Je souhaite préciser que je connais les autres modes de transfert de fichiers mais en ce qui me concerne, je préfère la méthode avec " câble" et "coller/glisser" : Avantages :rapidité et efficacité / Inconvénients : manque d'autonomie.

Merci The BOSS pour ton soutien et ton intérêt à mon problème

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 nov. 2017 à 13h47 en réponse à The BOSS

J'ai fait tout ce que tu as dit.


Entre temps j'ai eu une assistance téléphonique et nous avons résolu le problème de la façon suivante :

1) fermer iCloud sur les deux appareils.

je n'utilise pas iCloud donc pour moi pas de problème mais pour les autres ...?

La raison : un des deux appareil veut que je décide quel mode de transfert je veux, soit icloud soit le câble.

Mais pas les deux en même temps. Ce problème est apparu après la Màj iTunes donc pour moi le 1 novembre.


2) éteindre les deux appareils pour le réinitialiser.


Depuis hier, jour de la résolution de problème, avant chaque transfert de doc via partage de fichiers entre mon MacBook et mon iPad, il me faut éteindre le" iPad branché "et le rallumer.

C'est seulement à cette condition que le partage de fichier fonctionne.

Ce n'est pas la meilleure solution mais c'est mieux que rien.

Je souhaite préciser que je connais les autres modes de transfert de fichiers mais en ce qui me concerne, je préfère la méthode avec " câble" et "coller/glisser" : Avantages :rapidité et efficacité / Inconvénients : manque d'autonomie.

Merci The BOSS pour ton soutien et ton intérêt à mon problème

Partage de fichiers iTunes/ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.