Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment importer des Live Photos dans un msens c?

bonjour les live photos importees dans ma phototheque mac perdent la fonctionnalité Live et la fonction Activer live photos est grisee et non activable, que dois je faire?


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 3 nov. 2017 à 17h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 nov. 2017 à 20h14

Merci de votre retour et tous ces détails jipaide !

Prenez votre temps pour créer cette seconde session et faire le test. Ce test n'est pas là pour résoudre le problème, mais plutôt pour l'isoler. Soit à votre session (si le souci ne se reproduit pas sur cette session de test), soit au Mac lui-même (si le souci se reproduit donc sur cette session test).

Voici également deux autres étapes que vous pouvez effectuer pour isoler un peu plus ce qu'il se passe :
  • Allumez le Mac en mode sans échec et vérifiez si les Live Photos fonctionnent comme des Live Photos. Si le souci ne se produit pas, c'est qu'il y a une application ou un élément en particulier qui bloque les Lives Photos et si ces dernières ne fonctionnent toujours pas, c'est alors plutôt lié à un élément du système macOS.
  • Dans la mesure où vous faites ce transfert de photos via la photothèque iCloud directement, vérifiez sur le site iCloud.com, en vous connectant au compte présent sur l'iPhone et le Mac, si les Live Photos sont bien actives. Si oui, c'est que le souci est lié au Mac. Si non, c'est que du coup, le souci sera lié au compte iCloud.
On attend des nouvelles de vos tests ! En attendant, nous vous souhaitons une très bonne journée.
7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 nov. 2017 à 20h14 en réponse à jipaide

Merci de votre retour et tous ces détails jipaide !

Prenez votre temps pour créer cette seconde session et faire le test. Ce test n'est pas là pour résoudre le problème, mais plutôt pour l'isoler. Soit à votre session (si le souci ne se reproduit pas sur cette session de test), soit au Mac lui-même (si le souci se reproduit donc sur cette session test).

Voici également deux autres étapes que vous pouvez effectuer pour isoler un peu plus ce qu'il se passe :
  • Allumez le Mac en mode sans échec et vérifiez si les Live Photos fonctionnent comme des Live Photos. Si le souci ne se produit pas, c'est qu'il y a une application ou un élément en particulier qui bloque les Lives Photos et si ces dernières ne fonctionnent toujours pas, c'est alors plutôt lié à un élément du système macOS.
  • Dans la mesure où vous faites ce transfert de photos via la photothèque iCloud directement, vérifiez sur le site iCloud.com, en vous connectant au compte présent sur l'iPhone et le Mac, si les Live Photos sont bien actives. Si oui, c'est que le souci est lié au Mac. Si non, c'est que du coup, le souci sera lié au compte iCloud.
On attend des nouvelles de vos tests ! En attendant, nous vous souhaitons une très bonne journée.

Le 11 nov. 2017 à 10h34 en réponse à jipaide

Encore une fois, merci pour tous ces détails jipaide !

Du coup, si vous n'utilisez que la fonction "Mon flux de photos" pour transférer les photos, c'est normal que les Live Photos perdent leur fonction Live. Voici deux citations du document suivant : Questions et réponses à propos de Mon flux de photos .

Mon flux de photos vous permet de charger, de consulter et d’importer vos photos récentes (sauf les Live Photos) sur tous vos appareils.

Quels formats de photos puis-je utiliser avec Mon flux de photos ?

Les formats suivants sont compatibles : JPEG, TIFF, PNG et la plupart des types de fichiers RAW. Mon flux de photos n’est pas compatible avec les vidéos ou les Live Photos.


Du coup, afin de pouvoir importer toutes vos photos, Live ou non, sans passer par un branchement USB, il faudrait utiliser la photothèque iCloud. Cela permet d'avoir les photos à la fois sur l'iPhone et le Mac et la photothèque prend bien en charge les Live Photos. En activant cette option, le transfert se fera automatiquement via la connexion internet et cela transférera les nouvelles photos aussi bien que les anciennes. Vous pouvez retrouver tous les détails sur la photothèque iCloud sur ces liens : Nous vous souhaitons un très bon lundi.

Le 6 nov. 2017 à 13h48 en réponse à jipaide

Bonjour jipaide,

C'est vrai que c'est vraiment sympa de pouvoir avoir les Live Photos sur son Mac en même temps que sur l'iPhone. Voyons voir ça.

Dans un premier temps, assurez-vous que les photos transférées sont biens des Lives Photos, car autrement l'option reste effectivement grisée (j'ai testé pour être sûre). Vous pouvez vérifier qu'il s'agit de Live Photos depuis l'appareil iOS dans Photos > Albums > Live Photos. Cela permettra également de vérifier que les Live Photos fonctionnent bien sur l'appareil iOS.
Sur le Mac, dans l'application, est-ce que l'album "Live Photos" dans la barre latérale apparait ?

Je vous conseille également de tester le comportement des Live Photos sur une autre session utilisateur sur le Mac, en suivant les recommandations de ce lien : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent. Il faudra faire le transfert via câble USB du coup (si vous utilisez habituellement la Photothèque iCloud).

N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions.
Passez un très bon lundi.

Le 11 nov. 2017 à 12h38 en réponse à jipaide

Ah, c'est effectivement une photothèque impressionnante que vous avez ! Dans cette situation, le transfert par USB sera peut-être plus judicieux oui. Une dernière petite chose, au cas où ça vous intéresserait, n'hésitez pas à regarder les options de stockage iCloud et leurs tarifications : Forfaits de stockage iCloud et tarification . Avec une photothèque de 600Go, nous imaginons que vous avez une utilisation professionnelle de vos appareils et le forfait de 2 To pourrait peut-être correspondre à vos besoins.

En tout cas, nous sommes ravis d'avoir pu vous aider à découvrir ce qu'il se passait avec les Live Photos. N'hésitez pas à revenir sur les Communautés d'Assistance Apple si vous avez de nouvelles questions !
Passez un excellent weekend !

Le 6 nov. 2017 à 12h40 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

merci pour votre réponse. J'ai bien vérifié que les photos étaient des Live Photos sur mon Iphone, et le dossier apparaît dans la barre latérale sur le mac (imac 5K fin 2015). Les photos sont importées via la photothèque ICloud et le flux de photos, mais quand elles se retrouvent sur le mac elles perdent l'attribut "live" et la fonction est donc grisée quand je fais un click droit.

Ce qui est étrange c'est que:

1/ dans le passé tout était OK (je n'ai pas vérifié avant/après mais il se peut que le problème soit apparu avec la version High Sierra de Photos)

2/ certaines live photos importées (4 sur plus de de 500..) apparaissent bien en tant que telles dans le dossier avec la fonctionnalité Live.

Concernant la session, il n'y a qu'un profil d'utilisateurs donc je doute que ce soit le problème mais je vais essayer.


Auriez vous d'autres idées?

merci!

Jipaide

Le 9 nov. 2017 à 18h10 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

merci pour vos conseils! Je vous récapitule les dernières manip:

1/ les 4 photos live qui étaient restées dans le dossier live ont d'abord perdu la fonctionnalité Live, impossible de l'activer même avec un click droit

2/ J'ai du coup fait un test avec quelques photos live dans une session test comme vous le suggériez, et le transfert s'est fait sans problème par USB

3/ j'ai rouvert une session normale et ai importé (via USB toujours) quelques photos lives qui avaient déjà été importées mais qui n'était plus live. Le transfert s'est déroulé normalement, les photos importés étaient bien live les 4 autres photos du point 1 ont retrouvé leur fonction live.


Du coup modulo le point 1 qui était peut-être un bug passager, le transfert par USB fonctionne. Le problème étant que les photos que j'avais importées avant (via le flux de photo et non la bibliotheque ICloud contrairement à ce que je voua avais dit) qui avaient gardé leur fonction live l'ont bel et bien perdu, et que le transfert manuel via USB me pose un problème car j'en ai plus de 500 qu'il faudrait que je sélectionne à la main à partir de l'iphone. Assez fastidieux donc.

Du coup j'aurais 2 questions:

1/ comment transférer à nouveau d'une manière un minimum automatisée ces photos en gardant leur fonction live?

2/ comment transférer les prochaines?

Merci de votre aide!

Comment importer des Live Photos dans un msens c?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.