Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossible d'imprimer mes photos en A4 avec application Photos

Bonjour.

Mon imprimante est une Canon MX925 (compatible airprint, en wifi). Elle est équipée d'un bac (inférieur) pouvant accueillir des feuilles A4 et d'un bac (supérieur) accueillant des supports plus petits (comme du papier photo).

Lorsque je lance une impression de mon iPad vers mon imprimante, à partir de l'application Photos, Photos envoie sûrement un ordre d'impression au format papier photo par défaut, alors que je voudrais pouvoir imprimer certaines choses au format A4. Je n'ai aucune possibilité de changer le format d'impression depuis l'application.


Quelqu'un sait-il ou elle comment procéder ?


Cordialement


Rand Al'Thor

iPad Pro, iOS11.1

Publiée le 3 nov. 2017 à 20h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 nov. 2017 à 16h52

Bonjour à tous.


Oui, l’application de Canon a réglé le problème de choisir le format d’impression et par conséquent le choix du bac d’alimentation en papier dans l’imprimante.

Par contre, elle ne permet pas d’imprimer plusieurs photos en miniatures plus ou moins grande sur une même feuille A4 (par exemple) comme peut le faire simplement le navigateur de Windows (et probablement un Mac, mais mon ordinateur est un PC...)


En tout cas, merci beaucoup pour l’an suggestion.


Bonne soirée à la communauté.


Rand Al’Thor

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 nov. 2017 à 16h52 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour à tous.


Oui, l’application de Canon a réglé le problème de choisir le format d’impression et par conséquent le choix du bac d’alimentation en papier dans l’imprimante.

Par contre, elle ne permet pas d’imprimer plusieurs photos en miniatures plus ou moins grande sur une même feuille A4 (par exemple) comme peut le faire simplement le navigateur de Windows (et probablement un Mac, mais mon ordinateur est un PC...)


En tout cas, merci beaucoup pour l’an suggestion.


Bonne soirée à la communauté.


Rand Al’Thor

Le 6 nov. 2017 à 11h08 en réponse à RandAlThor

Bonjour et bienvenue RandAlThor,

Merci bien pour tous ces éléments fournis, cela nous a aidé à trouver une solution pour que vous puissiez imprimer vos photos depuis l'iPad Pro sur votre imprimante Canon MX925.

Pour pouvoir gérer l'impression de vos photos présentes sur l'iPad Pro, Canon propose en effet une application gratuite. Vous pouvez retrouver tous les détails directement sur leur page officielle d'assistance : Application Easy-PhotoPrint pour iPhone, iPad et iPod Touch.
De cette manière, vous devriez avoir le choix du format papier que vous souhaitez utiliser :)

On vous ajoute aussi, pour information, un document bien utile de chez nous concernant l'impression via AirPrint : Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Celui-ci reprend toutes les possibilités d'impression directement depuis l'application de votre choix (Photos, pour vous). Si l'option du choix d'un bac d'impression n'y est pas présent, alors nous vous suggérons la première option proposée, à savoir l'application officielle Canon.

On vous souhaite une agréable journée et de belles impressions photos !

impossible d'imprimer mes photos en A4 avec application Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.