Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Partition BootCamp démontée

Bonjour, depuis la mise à jour High Sierra lorsque je souhaite installer windows 10 sur mon MacBook Pro (Rétina 13 pouces, 2015, processeur 2,7 GHz Intel Core i5 et mémoire 8 Go 1867 MHz DDR3) la partition BootCamp se créée sans aucun problème. Lorsque Windows commence a s'installer il me demande de choisir une partition sauf que la partition créée par BootCamp est invisible. Quand je consulte l'utilitaire de disque la partition est démontée et il m'est impossible de la monter pourtant l'icône "Monter" n'est pas grisé. Mon image iso est Win10_1709_French_x6 que j'ai directement téléchargée sur le site Microsoft.

Voici ce qu'il m'affiche dans l'utilitaire de disque. Le disk2s5 correspond a la partition créée par BootCamp.

Fichier chargé par un client

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

5 nov. 2017 à 10h40 en réponse à LucasPorsche En réponse à LucasPorsche

Bonjour,

Je trouve cela très étrange que l'installateur Windows te demande quelle partition choisir, car moi il ne m'en offrait qu'une seule... Assure toi que ta partition est en NTFS pour y installer Windows. Saches aussi que Mac va détecter ta partition BootCamp comme un disque en lecture seul et Windows n'est pas sensé reconnaître ta partition Mac à moins que celle-ci ne sois pas en APFS.

J'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais et en espérant que les autres puisse compléter ma réponse.

Bonne journée.

Francis D.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

5 nov. 2017 à 10h40 en réponse à LucasPorsche En réponse à LucasPorsche

Bonjour,

Je trouve cela très étrange que l'installateur Windows te demande quelle partition choisir, car moi il ne m'en offrait qu'une seule... Assure toi que ta partition est en NTFS pour y installer Windows. Saches aussi que Mac va détecter ta partition BootCamp comme un disque en lecture seul et Windows n'est pas sensé reconnaître ta partition Mac à moins que celle-ci ne sois pas en APFS.

J'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais et en espérant que les autres puisse compléter ma réponse.

Bonne journée.

Francis D.

5 nov. 2017 à 10h40

Répondre Utile (1)

5 nov. 2017 à 11h28 en réponse à fdolbec123 En réponse à fdolbec123

En effet ma partition Macintosh HD est en HFS+ et lorsque je souhaite la formater en APFS il ne me propose pas se format, uniquement les forme MacOSX étendu.

5 nov. 2017 à 11h28

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : LucasPorsche

Question : Partition BootCamp démontée