Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partition BootCamp démontée

Bonjour, depuis la mise à jour High Sierra lorsque je souhaite installer windows 10 sur mon MacBook Pro (Rétina 13 pouces, 2015, processeur 2,7 GHz Intel Core i5 et mémoire 8 Go 1867 MHz DDR3) la partition BootCamp se créée sans aucun problème. Lorsque Windows commence a s'installer il me demande de choisir une partition sauf que la partition créée par BootCamp est invisible. Quand je consulte l'utilitaire de disque la partition est démontée et il m'est impossible de la monter pourtant l'icône "Monter" n'est pas grisé. Mon image iso est Win10_1709_French_x6 que j'ai directement téléchargée sur le site Microsoft.

Voici ce qu'il m'affiche dans l'utilitaire de disque. Le disk2s5 correspond a la partition créée par BootCamp.

Fichier chargé par un client

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015)

Publiée le 4 nov. 2017 à 12h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 nov. 2017 à 10h40

Bonjour,


Je trouve cela très étrange que l'installateur Windows te demande quelle partition choisir, car moi il ne m'en offrait qu'une seule... Assure toi que ta partition est en NTFS pour y installer Windows. Saches aussi que Mac va détecter ta partition BootCamp comme un disque en lecture seul et Windows n'est pas sensé reconnaître ta partition Mac à moins que celle-ci ne sois pas en APFS.


J'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais et en espérant que les autres puisse compléter ma réponse.


Bonne journée.


Francis D.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 nov. 2017 à 10h40 en réponse à LucasPorsche

Bonjour,


Je trouve cela très étrange que l'installateur Windows te demande quelle partition choisir, car moi il ne m'en offrait qu'une seule... Assure toi que ta partition est en NTFS pour y installer Windows. Saches aussi que Mac va détecter ta partition BootCamp comme un disque en lecture seul et Windows n'est pas sensé reconnaître ta partition Mac à moins que celle-ci ne sois pas en APFS.


J'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais et en espérant que les autres puisse compléter ma réponse.


Bonne journée.


Francis D.

Partition BootCamp démontée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.