Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Performances désastreuses depuis mise à jour

Bonjour,

Je connais divers ralentissements, bugs et lags depuis quelques jours / semaines, cela allant en s'aggravant.

J'ai dû aujourd'hui monter une courte vidéo dans Final Cut : un calvaire alors que j'ai toujours eu des performances irréprochables. J'ai ensuite ouvert pixelmator et là : pareil. Toutes les fenêtres connaissent des ralentissements et j'ai l'impression que le processeur est souvent bien trop actif pour des tâches basiques lorsque ces application fonctionnent. Dès que je quitte Final Cut ou toute application gourmande tout semble revenir plus ou moins à la normale à l'exception du Finder qui semble avoir plus de mal qu'auparavant.

Avant de mettre à jour vers la dernière version de Mac OS je n'ai jamais connu mon Mac aussi pénible à utiliser. Je n'ai pourtant rien changé dans mes habitudes et configurations.

Autre ralentissement étrange : ces derniers temps quand je travaille sur des équations dans des tableaux dans Pages, tout devient lent et saccadé puis tout revient à la normale quand j'en sors.


Tout cela serait-il lié à des problèmes d'optimisation de Mac OS High Sierra ou est-ce autre chose ? Comment pourrais-je résoudre cela ?

macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 4 nov. 2017 à 18h23

Répondre
4 réponses

Le 4 nov. 2017 à 21h29 en réponse à The BOSS

Je possède un iMac 27 pouces de fin 2013 que j'ai amélioré à l'achat pour avoir un intel core i7 et auquel j'ai rajouté il y a presque 1 an 8 Go de RAM pour arriver à 16 Go. Il a une GTX 775M 2Go. J'ai Mac OS High Sierra installé et j'utilise la dernière version de Final Cut Pro et de Pixelmator. Je n'ai jamais eu de problème pareil de performance en 3 ans et cela m'inquiète un peu. J'espère que ce n'est pas un problème de hardware mais simplement une mauvaise optimisation de Mac OS.

Le 5 nov. 2017 à 12h47 en réponse à The BOSS

J'ai un SSD pris à l'achat. J'ai toujours eu un SSD et je ne l'ai jamais changé. Mon ordinateur s'allume très rapidement et les apps s'ouvrent aussi très vite. Je soupçonne fortement une mauvaise optimisation des drivers de la carte graphique depuis que Apple essaye de rendre compatibles les eGPU ... Est-ce possible ?

Performances désastreuses depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.