Safari empêche l'extinction du MacBook

bonjour,

cela fait 2 soirs de suite qu'il m'est impossible d'éteindre mon mac. J'ai un message me disant " safari a empêcher la fermeture "

A quoi cela est il dû ?

Que faire ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (13-inch, Early 2015), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 4 nov. 2017 à 23h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2017 à 01h05

Bonjour,

Cela arrive parfois.

Pour empêcher ce blocage, il faut forcer l’application à quitter.

Il existe deux méthodes pour cela :

- clique-droit (deux doigts sur le TrackPad) sur l’icône de Safari, puis « Forcer l’application à quitter »

Ou :

- Menu Pomme du Mac, onglet « Forcer à quitter », sélectionner dans la liste qui s’affiche l’application à fermer

Ensuite, votre Mac devrait accepter de redémarrer.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2017 à 01h05 en réponse à mimiche59

Bonjour,

Cela arrive parfois.

Pour empêcher ce blocage, il faut forcer l’application à quitter.

Il existe deux méthodes pour cela :

- clique-droit (deux doigts sur le TrackPad) sur l’icône de Safari, puis « Forcer l’application à quitter »

Ou :

- Menu Pomme du Mac, onglet « Forcer à quitter », sélectionner dans la liste qui s’affiche l’application à fermer

Ensuite, votre Mac devrait accepter de redémarrer.

Le 19 janv. 2019 à 02h13 en réponse à jeanjd63

Merci jeanjd63 j’ai réussi à le débloquer hier soir c’est mon premier Mac et je ne savais pas que la touche id pouvait s’enfoncer je pensais qu’il fallait juste posé son doigt dessus (boulet) 😅 par contre je vais garder ton message car j’ai pas appuyé sur le bouton maj si jamais ça se reproduit je le ferai merci à toi en tout cas 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari empêche l'extinction du MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.