Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : L'installation de macOS High Sierra s'est interrompue, je ne peux relancer l'installation car l'Appstore dit qu'elle a déjà été installée.

L'installation de macOs High Sierra sur mon disque dur externe vierge s'est interrompue à cause d'une mise en veille de l'ordinateur.
Jusque là impossible de relancer l'installation.
Je l'ai alors désinstallé pour relancer une installation complète. Cependant l'Appstore m'indique qu'elle a déjà été installé.
Comment faire pour relancer le programme d'installation, merci ?

MacBook Pro, OS X Mountain Lion (10.8.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

7 nov. 2017 à 10h30 en réponse à Basil En réponse à Basil

Bonjour et bienvenue sur les Communautés d'Assistance Apple Basil !

C'est vrai que c'est toujours pratique de pouvoir installer le système macOS sur un disque dur externe en cas de souci.

Dans un premier temps, assurez-vous de bien formater le disque externe au bon format pour pouvoir accueillir High Sierra. Vous pouvez retrouver tous les détails ici : Effacer un volume .
Une fois le disque au bon format, vous pouvez créer le programme d'installation amorçable en suivant les étapes de ce document : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS.

Passez une excellente journée, Basil.

7 nov. 2017 à 10h30

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Basil

Question : L'installation de macOS High Sierra s'est interrompue, je ne peux relancer l'installation car l'Appstore dit qu'elle a déjà été installée.