Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

réactivation impossible

Lors d'une application, mon iPad 2 s'est "éteint" malgré une charge de batterie suffisante. Je l'ai relancé, déverrouillé, puis le système me demande d'activer. Pour cela il me propose de choisir un réseau wi-fi. Ensuite, il tente de se connecter à un serveur d'activation, mais celui est chaque fois déclaré indisponible. Le conseil est alors de se connecter avec itunes et de restaurer une sauvegarde. Ceci s'avère impossible également. Itunes reconnait qu'il y a une iPad branché, mais lorsque je clique sur l'icône Ipad, j'obtiens une page blanche avec iPad écrit au centre de la feuille. Je suis donc complètement bloqué

iPad 2

Publiée le 6 nov. 2017 à 10h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 nov. 2017 à 11h28

Bonjour FREHISSE,

Ah mince, c'est vraiment dommage que vous ne puissiez plus activer votre iPad. Voyons voir ça.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de suivre les étapes de ce document si votre iPad 2 est un Wi-Fi + 3G : Activation de l’iPhone impossible. (Ces étapes fonctionneront également pour l'iPad).

Si vous avez uniquement un iPad Wi-Fi, passez par iTunes est un très bon réflexe. Assurez-vous que l'application est bien à jour, vous pouvez télécharger la dernière version ici : Un monde de divertissement. À télécharger en un clic.
Si vous avez bien la dernière version d'iTunes (iTunes 12.7.1), il faudrait alors passer l'iPad en mode de récupération. Cela va effacer les données, mais vous pourrez remettre une sauvegarde par la suite si vous en avez une. Ce document vous explique comment effectuer le mode de récupération : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch .

N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions. Par exemple, n'hésitez pas à préciser la version d'iOS présente sur l'iPad, ainsi que la version de l'ordinateur utilisé.
Passez une très bonne journée.
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 nov. 2017 à 11h28 en réponse à FREHISSE

Bonjour FREHISSE,

Ah mince, c'est vraiment dommage que vous ne puissiez plus activer votre iPad. Voyons voir ça.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de suivre les étapes de ce document si votre iPad 2 est un Wi-Fi + 3G : Activation de l’iPhone impossible. (Ces étapes fonctionneront également pour l'iPad).

Si vous avez uniquement un iPad Wi-Fi, passez par iTunes est un très bon réflexe. Assurez-vous que l'application est bien à jour, vous pouvez télécharger la dernière version ici : Un monde de divertissement. À télécharger en un clic.
Si vous avez bien la dernière version d'iTunes (iTunes 12.7.1), il faudrait alors passer l'iPad en mode de récupération. Cela va effacer les données, mais vous pourrez remettre une sauvegarde par la suite si vous en avez une. Ce document vous explique comment effectuer le mode de récupération : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch .

N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions. Par exemple, n'hésitez pas à préciser la version d'iOS présente sur l'iPad, ainsi que la version de l'ordinateur utilisé.
Passez une très bonne journée.

Le 8 nov. 2017 à 15h39 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,


ma question a été résolue grâce à Lorie du centre d'assistance.

La procédure que vous décrivez fonctionne. La seule astuce qu'il faut encore connaître est que pour pouvoir se connecter à itunes il faut maintenir le bouton central et le bouton marche/arrêt pendant un temps suffisamment long jusqu'à ce que le lien avec itunes apparaisse sur l'écran de l'ipad.

Et il faut aussi signaler qu'une mise à jour du logiciel a été indispensable. Jusque là, j'avais volontairement refusé les mises à jour pour éviter de ralentir encore cet ipad2 qui est proche de l'âge de la retraite.

Merci pour votre réponse

réactivation impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.