Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

tonalité de démarrage

Bonjour à tous.


Mon appareil est un iMac 27 pouces de 2016.


Depuis deux trois jours, il n'émet plus sa tonalité de démarrage... Mais démarre quand même à priori normalement.


Pensant qu'un virus pouvait en être la cause, j'ai installé SOPHOS HOME. Mais je n'ai pas eu le temps de scanner tous mes fichiers; Il semble avoir trouvé trois anomalies minimes.

Par contre, lorsque j'ai redémarré le Mac ce jour, écran gris... et il m'a fallu faire une restauration complète du disque dur. Heureusement, tout semble fonctionner normalement, et je n'ai perdu aucun de mes code d'accès... Merci Time Machine !...


Mais au redémarrage suivant, toujours pas de tonalité de départ...


Quelqu'un aurait-il une explication ?


Par avance merci.

IMAC (RETINA 5K, 27-INCH, LATE 2015), iOS 10.1.1

Publiée le 5 nov. 2017 à 21h45

Répondre
1 réponse

Le 7 nov. 2017 à 13h48 en réponse à Daniel...

Bonjour Daniel...,

Nous pouvons comprendre que ne pas avoir le son au démarrage puisse vous interpeller, si nous pouvons vous rassurer, il est possible de désactiver cette option, si votre iMac démarre normalement, il ne devrait rien y avoir à craindre.

Tout d'abord, nous vous conseillons de ne pas installer de logiciels de sécurité, ceux-ci pouvant impacter le fonctionnement normal de votre Mac.

Pour ce qui est du volume, nous pouvons tout d'abord explorer la piste des réglages du volume, n'hésitez pas à suivre les étapes données dans l'article suivant :

- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac


Réinitialisation de la mémoire NVRAM

Éteignez votre Mac, puis allumez-le et appuyez immédiatement sur ces quatre touches simultanément : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes, pendant lesquelles votre Mac peut sembler redémarrer. (Si vous possédez un Mac qui émet une tonalité de démarrage lorsque vous le mettez sous tension, vous pouvez relâcher les touches après la seconde tonalité de démarrage.)

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un client



Cela devrait vous aider à retrouver le son du démarrage.

Nous vous souhaitons une très bonne journée Daniel....

tonalité de démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.