Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dossiers Bureau et Documents disparus des Favoris du Finder

Bonjour,

Nouveau sur MacBook Pro, en manipulant dans le Finder, "Bureau" et "Documents" ont disparus des Favoris, ces deux dossiers sont par contre dans iCloud Drive.

Dans Macintoch HD > Utilisateurs > moi, il y a: "Images"; "Musique"; "Public"; "Téléchargements"; "Vidéos" et "Applications", mais Bureau et Documents sont absents ?

Comment retrouvez ces deux éléments dans les Favoris du Finder ?

Merci d'avance pour votre aide !

Publiée le 6 nov. 2017 à 16h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 nov. 2017 à 20h53

Bonjour,


La manipulation est simple 🙂

- Ouvrir le Finder

- Cliquer sur "Finder" en haut à gauche de l'écran, à côté de la Pomme

- "Préférences"

- Onglet "Barre latérale"

- Puisque Documents et Bureau sont synchronisés sur iCloud, vous les trouverez dans le menu iCloud qui s'ouvre à vous, il ne reste qu'à les cocher pour qu'ils apparaissent dans le Finder :

Fichier chargé par un client


Notez que vous pouvez toujours, en passant par les Préférences Système, dissocier Documents et Bureau d'iCloud si vous le souhaitez.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 nov. 2017 à 20h53 en réponse à Jlouis37

Bonjour,


La manipulation est simple 🙂

- Ouvrir le Finder

- Cliquer sur "Finder" en haut à gauche de l'écran, à côté de la Pomme

- "Préférences"

- Onglet "Barre latérale"

- Puisque Documents et Bureau sont synchronisés sur iCloud, vous les trouverez dans le menu iCloud qui s'ouvre à vous, il ne reste qu'à les cocher pour qu'ils apparaissent dans le Finder :

Fichier chargé par un client


Notez que vous pouvez toujours, en passant par les Préférences Système, dissocier Documents et Bureau d'iCloud si vous le souhaitez.

Le 7 nov. 2017 à 07h26 en réponse à Clieuterpe

Bonjour,


Merci, "Clieuterpe" pour votre aide ! J'avais fait cette manip que vous proposez sans résultats, le fait de cocher, "Bureau" et "Documents" dans Icloud dans la barre latérale, n'a pas fait apparaître ces 2 dossiers manquants dans les "Favoris" du Finder.


Hier soir, en cliquant sur les dossiers "Favoris" et "iCloud", dans le "Finder"", dans la barre des tâches apparaissait:

- Sur un "Dossier" dans iCloud, la structure était la suivante: iCloud Drive > icône dossier "Bureau" ou "Documents".

- Sur un "Dossier" dans les "Favoris" : la structure devenait: Macintoch HD >Utilisateurs > Mon nom > Bureau.

En fait l'organisation des Dossiers dans le Disque Dur est le même que "Windows", il fallait simplement créer les dossiers manquants dans "Macintoch HD/Utilisateurs/Mon nom/nom du dossier manquant".

Après cette manip, j'ai retrouvé "Bureau" et "Documents" dans les Favoris du Finder.

Bonne journée à tous !

Dossiers Bureau et Documents disparus des Favoris du Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.