Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi il y a t il des contacts sur mon mac qui ne m'appartiennent pas?

Je me retrouve avec des contacts que je ne connais pas. Comments m'en débarrasser?

MacBook Air, OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le 7 nov. 2017 à 04h58

Répondre
1 réponse

Le 8 nov. 2017 à 17h55 en réponse à mirelagheorghe

Bonjour et bienvenue mirelagheorghe,

Nous pouvons comprendre qu'avoir des contacts inconnus puisse vous interpeller, nous allons regarder cela ensemble.

Ce type de situation peut généralement arriver si certaines conditions sont remplies. Lorsque vous utilisez votre identifiant Apple sur un autre appareil (autre téléphone ou autre Mac) par exemple et que la synchronisation des contacts est activée, vous allez retrouver de nouveaux contacts sur tout vos appareils.
A prendre en compte également, si vous avez un appareil iOS (iPhone ou iPad par exemple) et qu'il a été branché sur un autre ordinateur utilisant iTunes, il est possible que les contacts de l'ordinateur se soient synchronisés et qu'ils se retrouvent sur votre espace iCloud.

Vous trouverez plus d'informations sur la synchronisation des contacts avec iTunes sur le lien suivant :

- iTunes pour Mac: Synchroniser des contacts, calendriers et autres informations avec votre iPod touch, iPhone ou iPad

Il vous faudra donc, suivant le contexte, déconnecter votre identifiant Apple d'un autre appareil que vous n'utilisez pas vous même, et si c'est une synchronisation avec iTunes qui a eu lieu, il va falloir enlever les contacts manuellement.

Nous vous souhaitons une très bonne journée mirelagheorghe !

Pourquoi il y a t il des contacts sur mon mac qui ne m'appartiennent pas?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.