Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Sauvegarde Mac sur Synology

Bonjour à tous,

Je souhaiterai sauvegarder mon mac book pro 13" sous High Sierra sur un NAS synology DS214. Mac en WIFI sur freebox et NAS en WIFI sur freebox. J'ai créé le dossier partagé, un utilisateur réservé à Time Machine.

La sauvegarde s'effectue mais ne se termine jamais. A ce jour la première sauvegarde fait 500 giga alors que mon Mac fait que 300 giga. Et je suis donc toujours "en attente de la première sauvegarde". Avez vous une idée de la provenance ?

Merci à tous

PS : La sauvegarde sur DD externe en USB fonctionne.

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

9 nov. 2017 à 11h18 en réponse à yoni.m En réponse à yoni.m

Bonjour yoni.m et bienvenue sur les Communautés Apple !

On va tout faire pour vous aider à régler ce souci de sauvegarde. Merci déjà de tous les éléments fournis qui nous aident à isoler le souci.

Puisque la sauvegarde se passe bien sur un autre support externe, on va se focaliser sur le processus de sauvegarde sur le Synology NAS. Pour cela, nous avons trouvé un très bon article, que nous vous conseillons pour faire toutes les vérifications sur la manière de procéder : Comment sauvegarder des fichiers du Mac vers le Synology NAS avec Time Machine .
Si vous en avez la possibilité, on vous suggère également de passer par une connexion Ethernet , voir si cela change quelque chose.

Avec tout ceci, vous devriez pouvoir effectuer votre sauvegarde sans aucun souci :)
On vous souhaite une belle journée.

9 nov. 2017 à 11h18

Répondre Utile

9 nov. 2017 à 11h23 en réponse à Kate_MG En réponse à Kate_MG

bonjour,

merci pour votre retour!

J'ai deja suivi ce tuto. J'ai également tenter une connexion ethernet entre le NAS et la Freebox mais le problème est toujours le meme ....

9 nov. 2017 à 11h23

Répondre Utile

9 nov. 2017 à 17h13 en réponse à yoni.m En réponse à yoni.m

Très bien, merci à vous pour ces détails yoni.m !

Alors dans ce cas-là, nous avons encore un document qui pourrait aider à reprendre cette sauvegarde depuis le début :
Si la réalisation d’une sauvegarde Time Machine prend plus de temps que prévu .

Cette partie en particulier laisse penser que la première sauvegarde effectuée n'a pas pu être trouvée par le disque :

Première sauvegarde

La première fois que vous sauvegardez les données de votre Mac à l’aide de Time Machine, cette opération peut s’avérer longue. En effet, Time Machine copie la plupart de données de votre Mac, voire toutes, dans votre première sauvegarde. Vous pouvez continuer à utiliser votre Mac normalement lors de la sauvegarde. En effet, celle-ci s’effectue en arrière-plan.

Une fois la première sauvegarde effectuée, Time Machine sauvegarde uniquement les fichiers ayant changé depuis la dernière sauvegarde, et ce toujours en arrière-plan. C’est pourquoi les processus de sauvegarde suivants sont généralement plus rapides.

Si vous souhaitez interrompre une sauvegarde et la terminer ultérieurement, sélectionnez l’option Ignorer cette sauvegarde dans le menu Time Machine. Time Machine tentera automatiquement de la reprendre ultérieurement. Si vous voulez démarrer une sauvegarde manuellement, choisissez Sauvegarder maintenant dans le menu.

Comme vous utilisez au moins deux disques externes pour la sauvegarde Time Machine, on vous suggère aussi de vérifier s'il n'y a pas eu une certaine "confusion" entre les disques : Utiliser plusieurs disques de sauvegarde.
Cele devrait nous aider à avancer et y voir plus clair !

9 nov. 2017 à 17h13

Répondre Utile

10 nov. 2017 à 12h25 en réponse à yoni.m En réponse à yoni.m

Bonjour yoni.m,

Oui nous sommes bien d'accord sur ce point, ce n'est pas normal que cela prenne autant de temps. C'est pourquoi nous essayons d'isoler au maximum la provenance du souci, qui pourrait être le réseau, le disque (puisque cela fonctionne correctement sur un autre disque externe) ou bien encore cette fameuse "première sauvegarde".

Avez-vous pu essayer les vérifications envoyées au-dessus pour tenter à nouveau une sauvegarde ?
Pour information, vous pouvez retrouver ici la liste des appareils normalement compatibles avec la sauvegarde Time Machine (ainsi que les étapes à vérifier avant toute sauvegarde) : Disques de sauvegarde utilisables avec Time Machine .

Si vous rencontrez toujours le même problème malgré ces étapes, et ce uniquement avec le Synology NAS en revanche, nous vous invitons à prendre contact avec l'assistance Synology pour voir s'ils n'auraient pas des outils d'aide supplémentaire à vous fournir.

Bonne journée à vous yoni.m !

10 nov. 2017 à 12h25

Répondre Utile

15 nov. 2017 à 13h46 en réponse à Cyrielle.A En réponse à Cyrielle.A

bonjour,

merci à vous d'essayer de m'aider

j'ai changé le NAS il est donc neuf maintenant mais le problème est toujours le meme, aujourd'hui la sauvegarde pèse 800go

et synology n'a aucun service d'assistance capable de me répondre

merci

15 nov. 2017 à 13h46

Répondre Utile

16 nov. 2017 à 13h42 en réponse à yoni.m En réponse à yoni.m

Bonjour yoni.m,

C'est avec plaisir, on aimerait bien trouver une solution avec vous pour que vous puissiez utiliser la configuration souhaitée pour la sauvegarde.
Vous venez encore d'éliminer une possibilité en augmentant la capacité du NAS, c'est parfait.

De tous les tests que nous avons effectués ensemble, on a pu établir les points suivants du coup :
  • La sauvegarde Time Machine sur un autre disque dur externe fonctionne correctement
  • Il n'y a pas de souci de capacité, puisque vous avez assez de place sur le disque pour accepter votre sauvegarde
  • Cela ne vient pas de la connexion internet, puisque le souci est le même en Ethernet
En isolant tout ça, et sachant que cette configuration n'est pas prise en charge à l'origine par Time Machine, on peut partir sur la voie de l'environnement du NAS. Afin d'avoir les meilleures informations pour la suite, on vous conseille donc d'envoyer un petit formulaire à l'assistance Synology (avec tous ces éléments) via le lien suivant : Soumettre le formulaire d’assistance. Ce seront les plus à même de vous répondre pour la suite afin de résoudre la situation.

De notre côté, on croise les doigts pour que vous puissiez enfin faire votre sauvegarde sur le NAS !

16 nov. 2017 à 13h42

Répondre Utile

17 déc. 2017 à 11h32 en réponse à Cyrielle.A En réponse à Cyrielle.A

Bonjour,

j'ai exactement le même problème via mon new macbook 2017 sous high sierra, il n'arrive jamais à finaliser la sauvegarde comme si il se déconnectait en cours de route.

Par contre, mon iMac 2011 sous Mavericks, aussi en wifi sur le même Nas, lui fait ses sauvegardes sans sourciller.

Je pense donc plutôt à un problème lié à MacOs High Sierra plutôt qu'au Synology.

Yoni si tu trouves la solution, cela m'intéresse aussi, à mon avis on ne doit pas être les seuls...

17 déc. 2017 à 11h32

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : yoni.m

Question : Sauvegarde Mac sur Synology