Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone 7 plus - Fonctionnement pas normale Message/iMessage

Bonjour,


Tout d'abord je vous remercie pour toutes aides pouvant servir.


Comme dit dans le titre j'ai un problème Message/iMessage depuis la maj IOS 11.0.x

Dans un premier temps les messages, lorsque j'envoie un premier message à un contact et que celui-ci me répond les messages s'affiche normalement.

Cependant lorsque nous continuons la conversation tous les messages du contact s'affiche au-dessus des miens au lieu de s'afficher les un après les autres en dessous de mes précédent messages.


Explication: premier message

Moi : Salut

Contact : salut


Problème message

Contact : je vais bien merci et toi

Contact : non je suis sorti faire les cours

Contact : je rentre vers 16h

Moi : comment ça va ?

Moi : je vais bien merci, on voulait passer te rendre visite, tu es chez toi

Moi : ahhh ! D’accord tu rentres à quelle heure du coup ?

Moi : ok on passera à ce moment-là.


Dans un deuxième temps avant lorsque j'envoyé des messages en iMessage et que je n'avais plus de connexion celui-ci s'envoyé par texto, dès que j'avais à nouveau une connexion celui passer en iMessage sans rien changer.

Maintenant dès que je perds la connexion, non seulement il refuse d'envoyé par texto, mais je suis obligé de faire des ta de manip et créer une nouvelle conversation par texto uniquement.

de plus impossible d'afficher mon numéro de tel, il affiche toujours mon mail.

dans les paramètres iMessage il m'affiche mon ancien numéro et mon mail(qui ce trouve êtres le choix par défaut sans pouvoir modifier).


Malgré tous les manipulations

- réinitialisation réseau

- réinitialisation paramètre

- désactiver facetime et iMessage

Etc.


À ce jour j'ai toujours ces problèmes assez gênants et ne sais plus quoi faire.

iPhone 7 Plus, iOS11.1, null

Publiée le 8 nov. 2017 à 09h25

Répondre
2 réponses

Le 10 nov. 2017 à 07h38 en réponse à MrRazack

Bonjour,


Finalement j'ai pu résoudre mon deuxième problème grâce au tuto de Stéphane MOUSSIE sur le site igeneration

intitulé "En cas de mauvais numéro iMessage à la suite d'un changement d'opérateur"


  • - Désactiver iMessage et FaceTime
  • - Remplacer la nouvelle carte SIM par une autre (n’importe laquelle, j’ai pris celle de mon iPad)
  • - Entrer le code PIN de la deuxième SIM si besoin pour qu’elle s’active
  • - Remettre la carte SIM du nouvel opérateur
  • - Réactiver iMessage et FaceTime

Après ces étapes, iMessage a enfin oublié le numéro temporaire et retrouvé mon numéro habituel.

iPhone 7 plus - Fonctionnement pas normale Message/iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.