Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Downgrade de/from macOS High Sierra à/to macOs Sierra

Hello,

J'ai récemment téléchargé la version High Sierra. Depuis mon ordinateur est beaucoup plus lent et bug.
Je souhaite retourner à la version Sierra. Je me suis un peu renseigné et d'après ce que j'ai compris, pour pouvoir downgrade il faut pouvoir télécharger macOS Sierra. Malheureusement il me semble qu'il est maintenant impossible de télécharger cette version.

Comment faire alors pour arriver à mon but?

Merci beaucoup

I recently downloaded macOS High Sierra. Since then my computer has become slower and is experiencing problems operating properly. I wish to downgrade back to macOS Sierra.

I looked around, and from what i gathered, i need to be able to download macOS Sierra to downgrade.

However it seems, macOS Sierra cannot be downloaded any more.

How can i downgrade ?

Thanks a million

MacBook Pro, Downgrade

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

9 nov. 2017 à 13h50 en réponse à fragzebt En réponse à fragzebt

Bonjour,

Deux solutions s'offrent à vous :

- Si vous disposez d'une sauvegarde Time Machine, il vous sera facile de faire une restauration depuis une sauvegarde antérieure, lorsque vous étiez encore sous Sierra.

- Si vous n'avez pas de sauvegarde Time Machine, rdv dans l'AppStore de votre Mac : c'est ici, dans l'onglet "Achats", que vous pourrez télécharger puis installer de nouveau la version Sierra (c'est sans doute la solution que vous évoquiez !).

9 nov. 2017 à 13h50

Répondre Utile

9 nov. 2017 à 22h54 en réponse à Clieuterpe En réponse à Clieuterpe

Merci!

Si je n'ai qu'une sauvegarde de mon ordinateur avec High Sierra, est-il encore possible de restaurer l'ordinateur pour arriver a macOS Sierra?

Dans l'onglet achat je n'ai pas macOS Sierra...

9 nov. 2017 à 22h54

Répondre Utile

14 nov. 2017 à 00h40 en réponse à fragzebt En réponse à fragzebt

Oui,

Mais cela sera compliqué, il vous faudra installer OS X sur un disque externe, puis copier manuellement vos fichiers entre les deux. Ensuite réinstaller les app sans les ouvrir et copier transféré les préférences systèmes…

14 nov. 2017 à 00h40

Répondre Utile

20 avr. 2018 à 22h16 en réponse à NoSpy En réponse à NoSpy

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer comment procéder pour downgrader mon OS, je suis un peu (beaucoup) novice avec Apple!!! :-)

J'ai une sauvegarde Time Machine, mais la plus ancienne (bizarrement) date seulement du mois de mars de cette année alors que mes sauvegardes se font depuis plus longtemps.

Je constate aussi que depuis que j'ai installé High Sierra, Time Machine est devenu extrêmement lent pour faire les sauvegardes et il peine aussi à les finaliser.

Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre aide.

20 avr. 2018 à 22h16

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : fragzebt

Question : Downgrade de/from macOS High Sierra à/to macOs Sierra