Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe en "lecture seule" impossible de stocker des données

Aide concernant mon disque sur externe. Je ne peux plus y stocker des données car il s'est mis en "lecture seule"

Je souhaite avoir une aide concernant mon disque sur externe. Je ne peux plus y stocker des données car il s'est mis en "lecture seule". Comment procéder pour pouvoir le réutiliser normalement ? Merci.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 8 nov. 2017 à 18h29

Répondre
5 réponses

Le 10 nov. 2017 à 17h23 en réponse à lesgrondin

Bonjour et bienvenue lesgrondin,

Nous pouvons comprendre que ne pas pouvoir accéder ou stocker vos données puisse poser un souci, nous allons regarder ensemble afin de remédier à la situation.

N'hésitez pas à consulter l'article suivant, qui vous donne les étapes afin de réparer le disque ainsi que les permissions d'accès :

- Réparer un disque

Vous pouvez également vous rendre sur le Finder, cliquer sur le disque externe en question, faire un clic droit dessus et choisir "Lire les informations". Dans la fenêtre qui va apparaître, tout en bas vous avez le menu "Partage et permissions", cliquez sur le petit triangle à gauche pour ouvrir le menu en entier.
Vous pourrez ensuite cliquer sur le nom de votre session et dans la colonne privilège, choisir "Lecture et écriture".

Ces étapes devraient vous aider à pouvoir utiliser de nouveau votre disque externe.

Nous vous souhaitons une très bonne journée lesgrondin !

Disque dur externe en "lecture seule" impossible de stocker des données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.