Question :

Question : iCloud hors ligne

Bonjour,

je pense avoir compris que les fichiers stockés sur iCloud ne sont plus physiquement sur mon ordinateur. Comment pouvoir y accéder lorsque l'on n'est pas connecté à Internet? Dropbox par exemple a une option permettant de choisir certains fichiers que l'on pourra avoir et sur le cloud et sur son ordinateur pour un accès hors ligne.

Merci d'avance pour la réponse.

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

Je me posais également cette question, alors j'ai fait un petit test. Il a démontré que les fichiers stockés sur iCloud demeurent aussi physiquement sur le disque dur de l'ordinateur.

Voici le test effectué: J'ai créé un fichier et ne l'ai sauvegardé que dans le dossier "iCloud Drive" de mon Mac, cela en étant bien sûr connecté à Internet. Puis j'ai désactivé le réseau et tenté d'accéder au fichier, qui s'est effectivement bien ouvert.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

10 nov. 2017 à 18h13 en réponse à Neraisse En réponse à Neraisse

Bonjour,

Je me posais également cette question, alors j'ai fait un petit test. Il a démontré que les fichiers stockés sur iCloud demeurent aussi physiquement sur le disque dur de l'ordinateur.

Voici le test effectué: J'ai créé un fichier et ne l'ai sauvegardé que dans le dossier "iCloud Drive" de mon Mac, cela en étant bien sûr connecté à Internet. Puis j'ai désactivé le réseau et tenté d'accéder au fichier, qui s'est effectivement bien ouvert.

10 nov. 2017 à 18h13

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Neraisse

Question : iCloud hors ligne