Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Données perdues

Bonsoir 😊 je ne sais pas si je post au bon endroit.

help !! J'ai perdu tous mes fichiers dans mes documents car j'ai voulu tester icloud et en annulant tout s'est supprimé de l'ordinateur. Il y a t il une autre solution que de télécharger une application pour récupérer mes données ?

Publiée le 9 nov. 2017 à 22h11

Répondre
1 réponse

Le 12 nov. 2017 à 12h19 en réponse à OcéaneNetwork

Bonjour OcéaneNetwork,

Arf, pas pratique effectivement si vous n'avez plus vos documents sur votre Mac. Voyons voir ça.

En tout cas, pas besoin de télécharger d'applications, tout est très certainement toujours dans iCloud. Dans un premier temps, allez sur le site iCloud.com et connectez-vous avec le même identifiant présent sur le Mac. Puis, sur le site, allez sur l'onglet iCloud Drive. Vous devriez y voir les dossiers Bureau et Documents.
C'est tout à fait normal en fait. Vous pouvez retrouver tous les détails ici : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive .

Désactiver les dossiers Bureau et Documents

Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ.

Afin de pouvoir récupérer tous vos documents, vous pouvez tout à fait réactiver l'option "Bureau et Documents" dans Préférences Système > iCloud > iCloud Drive > Options.
Si vous ne souhaitez pas utiliser les dossiers Bureau et Documents avec iCloud, alors vous pouvez, depuis iCloud.com, retéléchargez vos documents en les sélectionnant puis en cliquant sur le nuage avec la flèche pointant vers le bas. Il faudra les réorganiser sur votre Mac par la suite.
Passez un excellent weekend.

Données perdues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.