Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

partage à domicile non reconnu apple tv "

impossible de connecter mes ordinateurs avec l'apple TV avec mon mot de passe itunes

Message: identifiant apple pas trouvé ou mot de passe incorrect"

Apple TV, null

Publiée le 10 nov. 2017 à 14h24

Répondre
18 réponses

Le 12 nov. 2017 à 16h00 en réponse à bernarddemouvaux

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple bernarddemouvaux !

La fonctionnalité Partage à domicile pour partager du contenu iTunes avec d’autres appareils est super pratique et rassurez-vous, on va vous aider à en profiter pleinement.

D'après le message d'erreur que vous indiquez (merci d'ailleurs de l'avoir précisé ^_^), il faudrait tout d'abord vous assurer que vous avez accès à votre identifiant Apple (qui vous sert dans iTunes) : Accédez à la page votre identifiant Apple et assurez-vous de pouvoir vous connecter à votre identifiant Apple avec votre mot de passe.

Si besoin, suivez les instructions du lien suivant pour la Réinitialisation de votre mot de passe.

Si de ce côté tout est ok, vérifiez les points suivants (sachant que vous venez de l'article Mise à jour du logiciel de l’Apple TV , on suppose donc que votre Apple TV est bien à jour), en testant la fonctionnalité Partage à domicile après chaque étape :
  1. Assurez-vous que tous vos appareils sont connectés au même réseau domestique.
  2. Vérifiez que vous disposez de la dernière version d’iTunes (version 12.7.1.14, sur un Mac disposant de macOS High Sierra par exemple).
  3. Suivez dans l'ordre les étapes de la section "Utilisation de la fonctionnalité Partage à domicile sur un Mac ou PC", du document Fonctionnalité Partage à domicile pour partager du contenu iTunes avec d’autres appareils.
Cela devrait vous permettre d'isoler et corriger la cause du dysfonctionnement. Et si besoin, n'hésitez pas à revenir indiquer le détail de vos tests et manipulations, pour également permettre aux membres des Communautés de vous apporter leurs astuces et conseils.

Bon dimanche à vous !

Le 17 nov. 2017 à 20h03 en réponse à bernarddemouvaux

Re, ok vous avez donc une Apple TV de 2iem générations et comme vous avez la protection de votre compte Apple par la vérification à deux facteurs la procédure pour connecter l'Apple TV à votre compte est particulaire.

Le principe est que vous devez générer un mot de passe spécifique à utiliser/renseigner lord de la configuration de votre compte Apple sur l'Apple TV (ne pas utiliser votre mot de passe habituel).

  • Connectez-vous sur la page Mon identifiant Apple.
  • Dans la section Sécurité, cliquez sur Générer un mot de passe pour app, en dessous de Mots de passe pour application.
  • Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
  • Lorsque le mot de passe sera généré utilisez le pour paramétrer votre compte sur l'Apple TV.


Voici l'aide au complet sur le sujet:

Utilisation de mots de passe pour application - Assistance Apple

Fred.ml

Le 24 nov. 2017 à 21h11 en réponse à bernarddemouvaux

Re, acheter une nouvelle Apple TV est une solution (solution radical) .

Vous pouvez aussi désactiver la vérifications à deux facteurs de votre compte et retenter d'y connecter l'Apple TV.

Vous pouvez aussi voir pour contacter l'assistance Apple, peut-être que le fait d'avoir une personne au téléphone vous indiquant la marche à suivre à effectuer en direct vous sera utile.

Contact – Assistance Apple officielle

Le 15 nov. 2017 à 19h27 en réponse à bernarddemouvaux

Bonjour bernarddemouvaux, par rapport au post de Jennifer je préciserais que le partage à domicile fonctionne uniquement si votre ordinateur est allumé et que iTunes est démarré.

Vous indiquez avoir plusieurs ordinateur, combien d'appareil en tout (ordinateur/iPhone/iPad et autre) sont connecté à votre compte Apple? Il existe une limitation du nombre d'appareil ....

Pour que le partage à domicile fonctionne l'Apple TV doit obligatoirement être connecté au même réseau que vos appareils.

Si vous n'arrivez pas à connecter votre Apple TV à votre compte Apple le partage à domicile ne fonctionne pas, il faut donc commencer par résoudre ce problème.

Quel model d'Apple TV avez vous ?

Votre compte Apple est-il protéger par la vérification à deux facteurs?

Fred.ml

Le 18 nov. 2017 à 10h16 en réponse à bernarddemouvaux

Re, pour en revenir à votre Apple TV, si vous aviez eu une Apple TV plus ressente ( 3 / 4 / 4K) cela aurait été plus simple, à la configuration de votre compte vous auriez eu une demande d’autorisation sur votre iPhone avec un code, code à renseigner dans lApple tv et le tour est joué.


Plus simple n’est pas le terme que j’emploierai, c’est différent..

La vérification à deux facteurs est vraiment une protection supplémentaire de votre compte Apple. L’identifiant et le mot de passe ne suffisent pas/plus pour accéder à votre compte à partir d’une application tierce ou appareil.

Aujourd’hui il vaut mieux se protéger contre les attaques informatique.

C’est donc un choix.

Fred.ml

Le 20 nov. 2017 à 19h57 en réponse à bernarddemouvaux

je suis désolé mais il m'est toujours impossible de me connecter mon apple TV au partage familial.

J'ai bien généré un nouveau mot de passe comme indiqué. Sur l'apple TV j'ai indiqué mon identifiant itunes bernard*******@wanadoo.fr et le mot de passe généré. Message d'erreur.

J'ai recommencé avec le nouveau mot de passe généré une 2eme fois. Même résultat...

Je dois mal faire quelque chose, mais je ne voie pas.

Merci de vos conseils

Bernard

Le 21 nov. 2017 à 13h18 en réponse à bernarddemouvaux

Bon la cela aurait du fonctionner.

Essayez cette autre méthode, renseignez votre compte normalement sur votre Apple TV, normalement vous devriez recevoir sur votre Appareil de confidence un message d'alerte d'une tentative de connexion à votre compte, appuyez sur Autoriser sur l'appareil de confiance (ne vous inquiétez pas si la localisation indiquée est faussé), puis votre appareil affichera un code à 6 chiffres, sur votre Apple TV la tentative de connexion fera un échec, re-renseignez votre identifiant Apple et mot de passe et rajoutez à la fin du mot de passe le code à 6 chiffre que vous avez reçus.


Fred.ml

partage à domicile non reconnu apple tv "

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.