Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossible de partitionner un SSD avec disk utility

Bonjour,

Je viens d'acheter un SSD samsung 2TO dans le but de faire un backup de mon MacBook Pro avec carbon copy cloner 5 mais lorsque j'utilise l'utilitaire de disc:

1- en mode "erase", je n'ai que 2 champs qui apparaissent: nom et format, pas de champs de choix de partition

2- l'icone partition est grisé (inactive) et ne me permet pas d'accéder a ce menu


je rajouterais juste que je suis nouveau sous mac et un peu déstabilisé par cet environnement que je ne maîtrise pas. Mon MacBook Pro tourne sous la dernière version de sierra (pas hight sierra).


Merci d'avance pour votre aide...

MacBook Pro (15-inch, Late 2016)

Publiée le 10 nov. 2017 à 22h41

Répondre
1 réponse

Le 11 nov. 2017 à 00h02 en réponse à LaurBa

Bonsoir,

Le formatage des disques est une opération parfois complexe et présente des problèmes incongrus...

Pour faire simple je vous conseillerai une méthode rapide et efficace: trouvez un PC sous Windows et faites un formatage de base de votre disque dessus. (peut importe le format). Branchez le ensuite sur votre Mac et il devrait apparaître partitionné et formaté. Il est utilisable comme cela mais vous pourrez aussi utilisez l'utilitaire de disque pour l'effacer de nouveau (dans un autre format de fichier si vous voulez).

impossible de partitionner un SSD avec disk utility

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.