Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilitaire de disque et APFS

Suite passage à High Sierra il n'est plus possible de faire l'image d'une partition formatée APFS ni d'ailleurs de la restaurer. Ces deux options (menu "Fichier/Nouvelle image/Image de xxxx" et bouton "Restaurer") sont grisées dans "Utilitaire de disque" sélectionné quand on redémarre l'ordinateur avec la combinaison de touches Commande + R.

Existe-t-il un autre moyen de construire/restaurer une image pour ce type de partition ?

Merci

Mac mini, macOS High Sierra (10.13.1), APFS

Publiée le 10 nov. 2017 à 19h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 nov. 2017 à 19h04

Il faudra faire l’acquisition d’une application de tiers partie, ou utiliser Time Machine.


Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple


https://bombich.com/fr

http://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 déc. 2017 à 16h38 en réponse à XCusset

Bonjour,


Oui ! mais non sans mal. Si tu le fais à partir de Utilitaire macOS, c'est-à-dire en rebootant avec Cmd+R, la version Utilitaire de disque ne permet pas de saisir le nom de l'image à restaurer. En effet tu peux le sélectionner mais cette sélection n'est pas mémorisée en retour sur l'écran juste avant de lancer "Restaurer". Donc par ce biais ce n'est pas possible (et je suppose que c'est ce que tu as pu constater aussi). C'est un problème relatif à 10.13.1 et à 10.13.2 que j'ai signalé à Apple via Product Feedback. J'espère que le signalement de ce bug sera pris en compte dans la nouvelle mouture.

Comme j'avais installé High Sierra à la fois sur mon disque interne et sur un disque externe, j'ai booté sur mon disque externe et là avec l' Utilitaire de disque j'ai pu restaurer l'image du conteneur (il n'y a pas de bug sur la sélection du nom de l'image quand on ouvre Utilitaire disque dans une session). Par contre, ce type de restauration est très long, plus de 20' là où je mets d'habitude 2' au plus.

Je pense qu'en ligne de commande ça doit marcher (reste à trouver la bonne syntaxe ... !)


Bonne manip.

Utilitaire de disque et APFS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.