Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Problème installation DVD Mac OS X Snow Leopard

Bonjour,

J'ai acheté légalement un iMac 12.2 d'occasion 27', Mid-2011, i5 2.7Ghz.

Cet appareil a été totalement vidé et effacé par l'ancien propriétaire et la réinstallation macOS via Internet ne fonctionne pas. L'objectif final est d'installer un macOS High Sierra tout beau tout propre !

Sur les bons conseils d'Apple, j'ai donc commandé (toujours aussi légalement) le DVD Mac OS X Snow Léopard via la boutique Apple et 8 jours après j'ai reçu le précieux sésame.

Impossible de lancer l'install car dés que je boot sur le DVD le système "refuse" en émettant 3 bips synonyme de RAM défectueuse alors que ce poste fonctionnait très bien (testé avant achat bien entendu). Idem en changeant les barrettes d'ailleurs !

Le DVD reçu est la version 10.6.3 et "il semblerait" que mon iMac ait "besoin" de la version 10.6.6 Minimum pour pouvoir lancer l'installation !?...

Je n'ai pas accès à un autre Mac (c'est mon premier) et suis sous PC pour l'instant. Mon iPhone ne me permet pas l'achat de l'OS et je me retrouve donc bloqué avec un IMac sans OS et un DVD qui ne me sert à rien !

Je caresse l'espoir qu'une solution existe et par avance merci !

iMac

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

12 nov. 2017 à 04h30 en réponse à -Nicolas- En réponse à -Nicolas-

OS X – Migration vers un nouveau OS X

Si votre iMac a fait fonctionner une version supérieure ou égal à 10.7, il ne vous sera pas possible de démarrer sur les CDs d’origine 10.6.x car Apple révoque la possibilité de revenir en arrière ce qui est pénible à la longue, il vous faudra essayer de démarrer sur Mac OS X 10.7 ou de démarrer via Internet selon la procédure décrite ci-dessous

À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

12 nov. 2017 à 04h30

Répondre Utile

13 nov. 2017 à 11h04 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour the BOSS et merci pour votre réponse !

Cet iMac était sur 10.10 auparavant et la récupération via Internet ne fonctionne pas pour cause d' "article momentanément indisponible".

J'aimerais pouvoir booter sur 10.7 mais, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de faire l'acquisition physique de cette version d'OS X, donc comment faire !?...

Any other suggest ?...

Merci !

13 nov. 2017 à 11h04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : -Nicolas-

Question : Problème installation DVD Mac OS X Snow Leopard