Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème installation DVD Mac OS X Snow Leopard

Bonjour,


J'ai acheté légalement un iMac 12.2 d'occasion 27', Mid-2011, i5 2.7Ghz.


Cet appareil a été totalement vidé et effacé par l'ancien propriétaire et la réinstallation macOS via Internet ne fonctionne pas. L'objectif final est d'installer un macOS High Sierra tout beau tout propre !


Sur les bons conseils d'Apple, j'ai donc commandé (toujours aussi légalement) le DVD Mac OS X Snow Léopard via la boutique Apple et 8 jours après j'ai reçu le précieux sésame.


Impossible de lancer l'install car dés que je boot sur le DVD le système "refuse" en émettant 3 bips synonyme de RAM défectueuse alors que ce poste fonctionnait très bien (testé avant achat bien entendu). Idem en changeant les barrettes d'ailleurs !


Le DVD reçu est la version 10.6.3 et "il semblerait" que mon iMac ait "besoin" de la version 10.6.6 Minimum pour pouvoir lancer l'installation !?...


Je n'ai pas accès à un autre Mac (c'est mon premier) et suis sous PC pour l'instant. Mon iPhone ne me permet pas l'achat de l'OS et je me retrouve donc bloqué avec un IMac sans OS et un DVD qui ne me sert à rien !


Je caresse l'espoir qu'une solution existe et par avance merci !

iMac

Publiée le 11 nov. 2017 à 16h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 nov. 2017 à 04h30

OS X – Migration vers un nouveau OS X


Si votre iMac a fait fonctionner une version supérieure ou égal à 10.7, il ne vous sera pas possible de démarrer sur les CDs d’origine 10.6.x car Apple révoque la possibilité de revenir en arrière ce qui est pénible à la longue, il vous faudra essayer de démarrer sur Mac OS X 10.7 ou de démarrer via Internet selon la procédure décrite ci-dessous


À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 nov. 2017 à 04h30 en réponse à -Nicolas-

OS X – Migration vers un nouveau OS X


Si votre iMac a fait fonctionner une version supérieure ou égal à 10.7, il ne vous sera pas possible de démarrer sur les CDs d’origine 10.6.x car Apple révoque la possibilité de revenir en arrière ce qui est pénible à la longue, il vous faudra essayer de démarrer sur Mac OS X 10.7 ou de démarrer via Internet selon la procédure décrite ci-dessous


À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

Le 13 nov. 2017 à 11h04 en réponse à The BOSS

Bonjour the BOSS et merci pour votre réponse !


Cet iMac était sur 10.10 auparavant et la récupération via Internet ne fonctionne pas pour cause d' "article momentanément indisponible".

J'aimerais pouvoir booter sur 10.7 mais, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de faire l'acquisition physique de cette version d'OS X, donc comment faire !?...

Any other suggest ?...

Merci !

Problème installation DVD Mac OS X Snow Leopard

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.