Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

synchroniser photos iPhone sur MacBook

Bonsoir.

Je dispose de 2 iPhone pour lesquels je souhaite synchroniser les photos sur deux photothèques distinctes de l'application "Photos" sur le disque dur de mon Macbook.

Pour cela j'ai créé les 2 photothèques la première étant la photothèque "système" et l'autre n'ayant pas, par définition, cette caractéristique.

Quand je demande la synchronisation du second iPhone sur iTunes, je n'ai pas d'autre option que de choisir "Photo" qui m'envoie sur la bibliothèque "système" ou vers un dossier qui n'est pas ma seconde bibliothèque. Cela génère un temps de synchronisation extrêmement long puisqu'il semble que toutes le photos soient effacées avant d'être remises...

Merci de m'éclairer sur la faisabilité de ma démarche.

Cordialement

iPhone 4S, iOS 9.3.5, MacBook Pro Mac OS 10.12

Publiée le 11 nov. 2017 à 19h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 nov. 2017 à 14h33

Bonjour,

Merci pour cette aide.

Toutefois, je constate 2 "bugs" :

  • si toutes les photos sont bien enregistrées dans la nouvelle bibliothèque, les albums constitués sur l'iPhone (en fait un iPad) n'apparaissent pas dans la nouvelle photothèque
  • des albums (dont "visages de mon Mac") ou des évènements de la bibliothèque système ont été dupliqués sur l'iPad, donc dans la nouvelle bibliothèque sans possibilité de les effacer de l'iPad... (ce qui représenterai environ 1200 photos...)

Un éclairage sur ces points?

Cordialement

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 nov. 2017 à 14h33 en réponse à Frederic

Bonjour,

Merci pour cette aide.

Toutefois, je constate 2 "bugs" :

  • si toutes les photos sont bien enregistrées dans la nouvelle bibliothèque, les albums constitués sur l'iPhone (en fait un iPad) n'apparaissent pas dans la nouvelle photothèque
  • des albums (dont "visages de mon Mac") ou des évènements de la bibliothèque système ont été dupliqués sur l'iPad, donc dans la nouvelle bibliothèque sans possibilité de les effacer de l'iPad... (ce qui représenterai environ 1200 photos...)

Un éclairage sur ces points?

Cordialement

Le 13 nov. 2017 à 17h49 en réponse à NaOH86

Bonjour et bienvenue NaOH86,

Vous souhaitez donc pouvoir synchroniser deux bibliothèques différentes sur deux iPhones différents, cela est faisable, regardons ensemble les étapes à effectuer pour que vous soyez dans les bonnes conditions.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, lorsque vous synchronisez vos photos avec iTunes, l'application Photos utilise votre bibliothèque "système" comme référence. Afin de pouvoir synchroniser une autre bibliothèque, il est tout d'abord nécessaire de l'ouvrir avec Photos afin qu'iTunes puisse synchroniser les bonnes photos.

Pour cela vous avez deux choix :

- Avec Photos ouvert, cliquez sur le menu "Photos" en haut à gauche, puis préférences. Une fois la fenêtre ouverte, à droite de l'intitulé "Emplacement de la photothèque", vous pouvez cliquer sur le nom de la photothèque utilisée ou bien sur le bouton "Afficher dans le Finder" afin de localiser la photothèque que vous souhaitez utiliser. Une fois localisée, double cliquez sur la photothèque voulue afin que Photos puisse lancer la permutation.

- Avec Photos fermé (ce qui est le plus simple à titre personnel), gardez la touche "alt" appuyée et lancez l'application. Vous aurez une fenêtre vous donnant le choix de la photothèque à utiliser.

Une fois la photothèque voulue choisie, vous pourrez effectuer une synchronisation de vos photos sur vos deux iPhones.

Autre alternative également, vous avez la possibilité de créer une session dédiée à chaque photothèque, ce qui permet à Photos d'avoir une seule photothèque à utiliser, donc une photothèque par session.

Avec ces étapes, vous pourrez vous lancer dans vos synchronisations bien distinctes.

Nous vous souhaitons une très bonne journée NaOH86!

synchroniser photos iPhone sur MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.