Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Après la mise à jour High sierra, mon mac fait que de s’allumer et s’éteindre.

Problème mise à jour High sierra

Après la mise à jour High sierra, mon mac fait que de s’allumer et s’éteindre. Je ne peux accéder à ma session...

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

11 nov. 2017 à 20h49 en réponse à Margot.b En réponse à Margot.b

Bonsoir Margot.b,

Pouvez-vous utiliser l’ordinateur normalement si vous démarrez en mode sans extension ?

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

Drotciv

11 nov. 2017 à 20h49

Répondre Utile

12 nov. 2017 à 10h09 en réponse à Drotciv En réponse à Drotciv

Bonjour Drotciv,

Cela ne change rien.. Lorsque j’allume mon mac, et que j’entre le mot de passe de ma session, la petite barre de chargement n’arrive pas à son terme puis mon mac affiche cela : photo1. Ensuite un message apparaît : photo 2

12 nov. 2017 à 10h09

Répondre Utile

12 nov. 2017 à 16h58 en réponse à Margot.b En réponse à Margot.b

Que voulez-vous dire par “impossible de charger les photos” ? Vous avez indiqué que l’appareil s’allume puis s’éteint. A quel moment s’éteint-il ?

Avez-vous accès à votre session/utilisateur ?

Drotciv

12 nov. 2017 à 16h58

Répondre Utile

12 nov. 2017 à 21h18 en réponse à Drotciv En réponse à Drotciv

Je ne peux avoir accès à ma session utilisateur. Lorsque que j’entre mon mot de passe un long message chiffré s’affiche ( panic kernel ). Ensuite, un autre message s’affiche m’indiquant que l’ordinateur a redémarré en raison d’un problème. Je n’ai pas plus d’info. Puis, il redémarre et j’ai toujours le même problème lorsque j’entre mon mot de passe. C’est un cercle vicieux

12 nov. 2017 à 21h18

Répondre Utile

12 nov. 2017 à 21h23 en réponse à Margot.b En réponse à Margot.b

Dans cette situation le mieux serait de ré-installer votre système. Cela n’efface pas vos données et devrait vous aider à vous débarasser de cette erreur.

Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple

Drotciv

12 nov. 2017 à 21h23

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Margot.b

Question : Après la mise à jour High sierra, mon mac fait que de s’allumer et s’éteindre.