Question :

Question : Disparition de ma partition Bootcamp depuis High Sierra

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour High Sierra, et ô surprise, ben j'ai plus ma partition Windows......

Je vais donc devoir refaire toute l'installation de ma partition...

Je suis la seule?

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Early 2013)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

14 nov. 2017 à 15h42 en réponse à Cindie En réponse à Cindie

Bonjour et bienvenue Cindie,

C'est étrange que vous ne puissiez pas accéder à votre partition Windows après la mise à niveau vers High Sierra, nous allons regarder ensemble pour remédier à cela.

Dans un premier temps, allumez le Mac avec la touche Alt afin d'accéder au gestionnaire de démarrage et vérifiez si votre partition Windows apparait. Vous pouvez retrouver les détails ici : Basculer entre Windows et macOS dans macOS High Sierra .

Si elle n'apparait pas, il est probable qu'il y ait un souci de "montage" de la partition, ce qui peut amener à ce type de situation. N'hésitez à suivre les étapes suivantes :

- Ouvrez l'application "Utilitaire de disque" (vous pouvez la trouver en faisant une recherche Spotlight )
- Localisez votre partition Boot Camp dans la colonne de gauche
- Cliquez sur Monter qui se trouve dans les boutons du haut de la fenêtre
- Redémarrez votre Mac une fois le processus fini

Cela devrait permettre à votre Macbook Pro de pouvoir utiliser la partition Boot Camp et d'accéder à votre session Windows.

Si le problème est toujours présent après les manipulations ou que vous ne trouvez pas la partition Boot Camp dans l'utilitaire de disque, n'hésitez pas à apporter quelques précisions, par exemple : la version de Windows installée, le type de média utilisé pour l'installation (DVD / Image téléchargée sur une clé USB depuis le site Microsoft), et une capture d'écran de l'utilitaire de disque si possible.

Nous vous souhaitons une très bonne journée Cindie !

14 nov. 2017 à 15h42

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Cindie

Question : Disparition de ma partition Bootcamp depuis High Sierra