Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mot de passe d'ouverture de cession

Bonjour,

MON MacBookAir (Sierra X.12.6) me demande deux fois mon mot de passe d'ouverture de cession. La première fois sur écran blanc sous mon nom d'invité et là la barre de progression fonctionne jusqu'à l'ouverture d'un nouvel écran qui est ma page d’accueil floutée et la demande à nouveau de mon mot de passe sous mon nom d'invité et là il refuse ce mot de passe QUI EST LE BON ! pourtant !

Merci de votre aide

GB

iMac, Mac OS X (10.6.7), pages '09

Publiée le 12 nov. 2017 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 nov. 2017 à 11h53

Bonjour guy.boulet,

Merci pour tous les détails fournis concernant votre souci. Avec toutes ces informations, j'ai surtout l'impression que FileVault est activé sur votre Mac et vous oblige à entrer vos informations de connexion à la session deux fois après le démarrage. Voyons comment y remédier.

Vous pouvez tenter les manipulations proposées dans l'article suivant :

Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS (vous avez deux manipulations relatives à l'activation de FileVault qui peuvent vous rendre service)

Par la suite si vous arrivez à entrer dans votre session, cet article concernant la désactivation du chiffrement FileVault peut vous aider si besoin.

N'hésitez pas à revenir nous faire part du résultat de vos manipulations pour que les membres des Communautés puissent également en profiter.

À bientôt.
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 nov. 2017 à 11h53 en réponse à guy.boulet

Bonjour guy.boulet,

Merci pour tous les détails fournis concernant votre souci. Avec toutes ces informations, j'ai surtout l'impression que FileVault est activé sur votre Mac et vous oblige à entrer vos informations de connexion à la session deux fois après le démarrage. Voyons comment y remédier.

Vous pouvez tenter les manipulations proposées dans l'article suivant :

Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS (vous avez deux manipulations relatives à l'activation de FileVault qui peuvent vous rendre service)

Par la suite si vous arrivez à entrer dans votre session, cet article concernant la désactivation du chiffrement FileVault peut vous aider si besoin.

N'hésitez pas à revenir nous faire part du résultat de vos manipulations pour que les membres des Communautés puissent également en profiter.

À bientôt.

Le 14 nov. 2017 à 11h59 en réponse à The_knight

Merci Solène, dommage votre réponse arrive trop tard. J'ai utilisé l'assistance téléphonique avec un rendez-vous ce matin 14 novembre à 10H. Rendez-vous respecté et dépannage réussi, mais je suis incapable de vous dire comment tant les manipulations ont été nombreuses... Tout marche, mais il reste que j'ai été obligé de changer mon mot de passe cession.

Merci encore à vous, s'est sympa.

GB

mot de passe d'ouverture de cession

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.