Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

IOS 11.1.1 / bug photos

1 - dans photos les photos sont mal indéxées

(date plus anciennes affichées avant les date plus récentes)

exemple photos de mi octobre affichées avant celles de novembre


2 - dans albums / pellicule

(date plus anciennes affichées avant les date plus récentes)

exemple videos de 2015 affichées dans novembre

iPhone 6, iOS11.1, .1

Publiée le 13 nov. 2017 à 11h26

Répondre
3 réponses

Le 15 nov. 2017 à 12h31 en réponse à odauny

Bonjour odauny,
Il est beaucoup plus sympathique de retrouver nos photos dans l'ordre voulu. Merci pour tous les détails fournis pour nous expliquer la situation. Regardons ensemble comment remettre vos photos en ordre sur votre iPhone.
Je vous propose de faire ces premières étapes :

Pour pouvoir isoler le souci, j'aurai aussi besoin de quelques informations supplémentaires sur votre configuration et votre gestion des photos :

  • Utilisez-vous la photothèque iCloud ? (Si oui, vous pouvez désactiver puis réactiver la photothèque dans les réglages et attendre que tout synchronise à nouveau)
  • Avez-vous restauré votre iPhone récemment ou cela date vraiment de la mise à jour ?

Si ce n'est pas résolu avec les premières étapes, n'hésitez pas à faire unesauvegarde de votre iPhone avant qu'on envisage d'autres manipulations pour vous aider.


À bientôt.

Le 15 nov. 2017 à 15h12 en réponse à The_knight

Je vous propose de faire ces premières étapes :

--> testé = Tjrs le meme bug


  • Utilisez-vous la photothèque iCloud ? (Si oui, vous pouvez désactiver puis réactiver la photothèque dans les réglages et attendre que tout synchronise à nouveau) --> je ne l'utilise pas
  • ce bug date de la mise à jour 11.1.1 -> je confirme

Le 16 nov. 2017 à 13h10 en réponse à odauny

Bonjour odauny !

Merci d'être revenu vers nous avec toutes ces informations supplémentaires.

Comme les photos sont bien sur votre iPhone, il s'agit sans doute d'un souci de réglages. Nous pouvons aussi partir sur la piste d'un souci de fuseau horaire ou d'heure. Nous vous proposons donc (après avoir complètement fermé l'application Photos) de vous rendre dans Réglages > Général > Date et heure puis désactiver Réglage automatique . Avant de réactiver ce réglage, vous pouvez redémarrer à nouveau l'iPhone et voir si l'ordre des photos est rétabli.

Dans le cas contraire, il faudra sans doute faire des manipulations et vérifications supplémentaires avec vous. Nous vous proposons d'avoir un suivi et de contacter l'assistance pour qu'ils puissent vous aider avec leurs outils.

Nous vous souhaitons une très bonne journée !

IOS 11.1.1 / bug photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.