Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : mon écran est noir avec l’icône d’un dossier et un point d’interrogation qui clignote

Je viens d’installer High Sierra et mon écran est noir avec l’icône d’un dossier et un point d’interrogation qui clignote

Bug maj High Sierra

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

16 nov. 2017 à 11h42 en réponse à Clara.hell En réponse à Clara.hell

Bonjour et bienvenue Clara.hell,

Nous pouvons comprendre que l'apparition de ce logo puisse vous interpeller, nous allons regarder ensemble pour remédier à la situation.

Ce logo apparait lorsque le Mac ne trouve pas de dossier système sur lequel démarrer, nous avons à disposition un article très détaillé qui vous donne les étapes afin de résoudre cela :

- Si un point d’interrogation clignotant s’affiche au démarrage de votre Mac

Si votre Mac affiche un point d’interrogation clignotant pendant quelques instants puis poursuit son démarrage, vous devez peut-être sélectionner à nouveau votre disque de démarrage dans Préférences Système.
Fichier chargé par un client

1. Sélectionnez Préférences Système dans le menu Apple (), puis cliquez sur Disque de démarrage.
  2. Cliquez sur l’icône du disque que vous utilisez normalement pour démarrer votre ordinateur. Il s’appelle généralement Macintosh HD.
  3. Fermez la fenêtre des Préférences Système.

Votre Mac devrait maintenant démarrer sans afficher de point d’interrogation clignotant.

Cet article devrait vous aider à récupérer l'accès à votre Mac, n'hésitez pas à suivre la totalité des étapes, jusqu'à résolution du problème.

Nous vous souhaitons une très bonne journée Clara.hell !

16 nov. 2017 à 11h42

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Clara.hell

Question : mon écran est noir avec l’icône d’un dossier et un point d’interrogation qui clignote