Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mise à jour keynote 5.3 vers 7.3

Bonjour,

j'ai un Imac de fin 2009 qui tourne actuellement sur Yosemite, et qui fonctionne très bien.

La version de Keynote est la 5.3.

J'ai également un Mac Book Air plus récent qui tourne sur Sierra, avec la version 7.3 de Keynote.

Quand j'ouvre sur mon Imac un fichier Keynote créé avec le Mac Book, j'ai le message suivant : "impossible d'ouvrir le fichier car ce n'est pas un document Keynote valide."

J'en conclus que je dois mettre à jour Keynote sur mon Imac de 2009.

Mais lorsque j'essaye de mettre à jour Keynote depuis l'App Store sur mon Imac, je clique sur Mettre à jour, et ensuite il ne se passe rien, ça tourne dans le vide.

Que puis-je faire selon vous ?

Une des solutions, je suppose, serait de mettre à jour l'OS de mon Imac vers Sierra, mais j'ai peur qu'il ne le supporte pas (seulement 4 Go de RAM).

Merci d'avance pour votre aide.

iMac, OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le 13 nov. 2017 à 15h23

Répondre
2 réponses

Le 15 nov. 2017 à 13h54 en réponse à clairem44

Bonjour clairem44,

Merci pour tous ces détails sur votre souci ! Cela nous aide beaucoup à trouver une solution pour vous. Effectivement, il serait bon de pouvoir installer une version de Keynote compatible avec votre MacBook Air et votre iMac. Vous avez également raison de penser que mettre votre macOS à jour serait utile.

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas passer sur macOS Sierra, je vous propose une solution alternative :

Si vous ne parvenez pas à mettre macOS à jour

Si vous ne parvenez pas à obtenir la version la plus récente de macOS, mais que vous avez besoin de mettre Pages, Numbers ou Keynote à jour vers la version la plus récente compatible avec votre système d’exploitation, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le Mac App Store, puis cliquez sur Achats. Vérifiez que les apps sont répertoriées à la page Achats.
  2. Quittez le Mac App Store.
  3. Dans la barre des menus située dans la partie supérieure de l’écran de votre ordinateur, sélectionnez Aller > Applications.
  4. Recherchez l’app que vous souhaitez mettre à jour et faites-la glisser vers la corbeille.
  5. Ouvrez à nouveau le Mac App Store, puis cliquez sur Achats.
  6. Cliquez sur le bouton Installer situé à droite de l’app que vous souhaitez mettre à jour.
  7. Cliquez sur Continuer pour installer la dernière version compatible de l’app.
Tout ceci est expliqué dans l'article Si vous ne parvenez pas à mettre à jour Pages, Numbers et Keynote . Cela devrait vous permettre de mettre à jour votre version Keynote à la dernière version disponible avec OS X Yosemite.

Sachez que vous pouvez également profiter d' iWork avec iCloud pour visionner et modifier ou même créer des documents et les voir facilement sur votre iMac et votre MacBook Air.

À bientôt.

mise à jour keynote 5.3 vers 7.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.