Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de chargement des vidéos iCloud

Bonjour à tous,

J'ai un souci, mes photos et vidéos passent toutes par le cloud. Seulement, une fois sur le mac, elles ne chargent pas en wifi (j'ai essayé trois wifi différent et toujours le même problème) je suis obligée de passer par le partage de connexion de mon iPhone. Pouvez vous m'aider?

Merci

MacBook Air, iOS11.1

Publiée le 13 nov. 2017 à 16h43

Répondre
1 réponse

Le 16 nov. 2017 à 12h54 en réponse à ChloéD

Bonjour ChloéD,

Il n'est jamais confortable d'avoir un souci avec iCloud et les photos. Nous allons regarder ensemble pour remédier à la situation.

Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre ce que vous voulez dire par "ne chargent pas en wifi", est-ce que vous cherchez à faire une synchronisation vers iCloud ou est-ce que vous avez l'option "Optimiser le stockage du Mac" qui est activée et vous n'avez pas accès à vos photos en pleine résolution ?

Comme pistes, nous pouvons vous conseiller de bien vérifier que le réseau Wi-Fi utilisé est bien un réseau configuré en WPA2 :

- Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi


Sécurité

Le réglage de sécurité contrôle le type d’authentification et de chiffrement utilisé par votre routeur Wi-Fi, ce qui vous permet de contrôler l’accès au réseau et d’indiquer le niveau de confidentialité des données que vous envoyez en mode sans fil.

Définir sur : WPA2 Personnel (AES)

WPA2 Personnel (AES) est actuellement le mécanisme de sécurité le plus puissant proposé sur les produits Wi-Fi et est recommandé pour tous les usages.



Ensuite, vous pouvez effectuer ces deux manipulations qui vont permettre d'isoler le problème :

- Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent , faire l'essai sur une nouvelle session fraîchement créée permet de vérifier si le souci est lié à votre session ou non.
- Démarrer en mode sans échec , si jamais le souci est toujours présent en mode sans échec, cela nous mets sur la voie d'un souci avec un fichier système.

N'hésitez pas, si la situation n'a pas changée, à revenir vers nous en ajoutant quelques précisions et détails sur votre environnement (les étapes que vous faites pour "charger vos photos", la version du système installé sur votre Mac , si un changement récent a eu lieu sur votre Mac comme une mise à jour, mise à niveau, installation d'une application particulière).

Si nous avons un maximum d'informations à disposition, nous et nos utilisateurs auront plus de facilité à trouver une solution.

Nous vous souhaitons une très bonne journée ChloéD !

Problème de chargement des vidéos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.