Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Coup de gueule - Autonomie MBP + absence prise en charge SAV

Bonsoir à tous,


Comme j'ai pu le répondre à VéroB il y a quelques minutes, je fais face depuis près de 10 mois à des problèmes d'autonomie sur mon MacBook Pro Touch Bar 13".

En plus d'avoir une autonomie ridicule (~5h en utilisation soft bureautique), mon MBP se décharge même éteint. Je précise qu'il est éteint et non en veille. La perte n'est pas de 1 à 2% par semaine, mais de 5 à 7% par tranche de 24h.

Mon MBP a déjà fait 2 séjours en SAV sans rien y changer. Le SAV commence par restaurer Mac OS, puis pendant 2 jours, le MBP tourne et rien d'anormal sur la batterie n'ait détecté, donc retour à l'envoyeur et circulez il n'y a pas de problème.

J'utilise en grande majorité les logiciels d'origine, avec en plus VLC, et une distribution LaTeX, à priori, rien de bien méchant. Si le problème était purement hardware, il devrait être là même en SAV après restauration, si il était purement software, je devrai pouvoir piéger ce qui consomme de la batterie.

J'en suis à mon 7ième Mac et autant dire que si je suis hyper déçu de la qualité du produit ainsi que du SAV.


Guillaume

Publiée le 13 nov. 2017 à 17h13

Répondre
2 réponses

Le 15 nov. 2017 à 13h13 en réponse à Guillaume Couverture

Pourriez-vous faire un petit test ou une petite expérience:


Démarrer votre ordinateur et utiliser le normalement mais désactiver le wi-fi pour qu’il ne puisse se connecter sur Internet. Il refait la même expérience en utilisant les mêmes applications mais avec le wi-fi activé.


Le wi-fi est très énergivore avec le iCloud qui effectue fréquemment des mises à jour ce qui n’arrange rien sur l’autonomie en revanche si vous brancher un câble réseau cela peux tout changer. Ou que vous modifier la fréquence de votre wi-fi en 2.4Ghz