Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : mon,utilitaire,disque,ne,fonctionne,plus,pour créer une partition

j'avais Yosemite jai voulue remettre le os original de mon imac Mavericks mon utilitaire disque est en gris je ne plus partitioner mon disque

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

21 nov. 2017 à 10h25 en réponse à Yard111 En réponse à Yard111

Bonjour et bienvenue Yard111,

Si certaines options sont grisées lorsque vous accédez à l'utilitaire de disque, cela va être problématique pour la suite.

Généralement lorsque les options sont grisées, cela veut dire que le disque est chiffré, n'hésitez pas à suivre les étapes données dans les articles suivants afin de remédier à la situation :

- Chiffrement du disque de démarrage d’un Mac à l’aide de FileVault

Si votre disque est chiffré, cela devrait vous permettre d'avoir accès à toutes les options de l'utilitaire de disque.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à apporter plus de précisions quant à votre environnement et aux étapes effectuées, avec plus de détails à disposition, la communauté sera à même de se pencher également sur votre souci.
Vous pouvez aussi ajouter une capture d'écran à votre réponse, et préciser par exemple par quel moyen vous accédez à l'utilitaire de disque (depuis votre session ou bien en passant par le mode de récupération).

Nous vous souhaitons une très bonne journée Yard111

21 nov. 2017 à 10h25

Répondre Utile

21 nov. 2017 à 10h54 en réponse à Yard111 En réponse à Yard111

répondre à Solene j'avais fait une partition pour installer windows 10 alors j'ai fait un simulation dinstallation de windows 10 et j'ai supprimer la partition j'ai quitter l'installation et tout est redevenue normal merci

21 nov. 2017 à 10h54

Répondre Utile

21 nov. 2017 à 10h59 en réponse à Solène En réponse à Solène

problème régler j'avait fait une partition pour installer windows 10 alors j'ai refait une simulation installation de windows 10 et j'ai supprimer la partition et refait une installation de osx et tout est redevenue normal

21 nov. 2017 à 10h59

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Yard111

Question : mon,utilitaire,disque,ne,fonctionne,plus,pour créer une partition