Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

verrouillage d'activation ancien propriétaire injoignable

je viens de récupérer l'iphone 5C de mon fils acheté d'occasion il y a environ 1 an. Pour bien faire, je l'ai restauré et mis à jour via iTunes sur mon PC. Problème, lorsque je veux le configurer, il me dit que cet iPhone est lié à un identifiant Apple et me demande de me connecter avec l'identifiant et le mot de passe utilisé pour configurer cet appareil. Le problème c'est que ces informations concernent l'ancien propriétaire et que ce dernier est injoignable!!! Comment faire???

iPhone 5c

Publiée le 14 nov. 2017 à 01h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 nov. 2017 à 12h19

Bonjour NoSpy,

J'ai contacté le service clientèle Apple.

J'ai eu à faire à une charmante jeune femme, aimable, professionnelle, patiente enfin bref quelqu'un qui fait son boulot et qui en plus le fait très bien.

Je lui ai expliqué la situation, répondu à ses questions et au final elle m'a rassuré et m'a demandé de rappeler en présence de mon fils car d'après les infos que je lui avait communiquées, elle était en mesure de me dire que le compte appartenait bien à mon fils.

J'ai rappelé le soir avec mon fils et j'ai obtenu un interlocuteur, certes moins charmant que la précédente personne mais tout aussi compétent et c'est bien la l'essentiel. Avec lui, nous avons cherché les réponses aux questions de contrôle. au bout d'un certain nombre d'essai, il a été capable de nous orienter sur une bonne réponse.

Ensuite, nous nous sommes débrouillés tout seuls avec mon fils et avons fini par retrouver les bonnes réponses ainsi que le mot de passe.

Maintenant, j'utilise un Iphone 5C en parfait état qui vient en remplacement d'un vieil Iphone 4 à IOS un peu dépassé.

A toute les personnes ayant le même problème que moi, n'hésitez pas à contacter le service client Apple, il sont très pros.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 nov. 2017 à 12h19 en réponse à NoSpy

Bonjour NoSpy,

J'ai contacté le service clientèle Apple.

J'ai eu à faire à une charmante jeune femme, aimable, professionnelle, patiente enfin bref quelqu'un qui fait son boulot et qui en plus le fait très bien.

Je lui ai expliqué la situation, répondu à ses questions et au final elle m'a rassuré et m'a demandé de rappeler en présence de mon fils car d'après les infos que je lui avait communiquées, elle était en mesure de me dire que le compte appartenait bien à mon fils.

J'ai rappelé le soir avec mon fils et j'ai obtenu un interlocuteur, certes moins charmant que la précédente personne mais tout aussi compétent et c'est bien la l'essentiel. Avec lui, nous avons cherché les réponses aux questions de contrôle. au bout d'un certain nombre d'essai, il a été capable de nous orienter sur une bonne réponse.

Ensuite, nous nous sommes débrouillés tout seuls avec mon fils et avons fini par retrouver les bonnes réponses ainsi que le mot de passe.

Maintenant, j'utilise un Iphone 5C en parfait état qui vient en remplacement d'un vieil Iphone 4 à IOS un peu dépassé.

A toute les personnes ayant le même problème que moi, n'hésitez pas à contacter le service client Apple, il sont très pros.

Le 15 nov. 2017 à 00h57 en réponse à NoSpy

Bonsoir NoSpy et merci pour le lien.

Mon fils a réussi à contacter le vendeur. Il s'avère que le compte de ce dernier n'est pas celui permettant de débloquer l'Iphone. Apparemment, ce compte aurait été créé, par mon fils mais il ne s'en souvient pas. 😠

Si le vendeur a conservé la facture d'achat du produit neuf, est-ce qu'il existe une solution pour débloquer l'appareil.Ce serait la preuve qu'il n'est ni volé, ni perdu.

Merci.

Cordialement.


Xavier.

verrouillage d'activation ancien propriétaire injoignable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.