Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Sauvegarde time machine très très lente

Bonjour,

Suite à plusieurs jours au time machine était en attente de sauvegarde j'ai fait un formatage du disque externe en USB sur lequel elle se trouvait. Depuis la 1ère sauvegarde est d'une lenteur incroyable, seulement 3 GB en 4 heures de sauvegarde alors qu'il y en a près de 900 GB ...

J'ai essayé de changer avec un nouveau disque externe mais ça ne marche pas plus vite, le problème doit être au niveau de l'OS.

Est-ce que quelqu'un a une idée comment retrouver une vitesse normale ?

Merci

VIN,iMac (27-inch Late 2009), OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

14 nov. 2017 à 15h44 en réponse à denisbalibouse En réponse à denisbalibouse

La première sauvegarde prendre plusieurs jours, il faut simplement être patient. Sachant que votre iMac travail en USB 2, il aurait été préférable de brancher un disque en FireWire 800 ou ethernet.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

14 nov. 2017 à 15h44 en réponse à denisbalibouse En réponse à denisbalibouse

La première sauvegarde prendre plusieurs jours, il faut simplement être patient. Sachant que votre iMac travail en USB 2, il aurait été préférable de brancher un disque en FireWire 800 ou ethernet.

14 nov. 2017 à 15h44

Répondre Utile (1)

14 nov. 2017 à 16h03 en réponse à denisbalibouse En réponse à denisbalibouse

Il ne faut pas trop en demander USB 2 est extrêmement lent par rapport au FireWire 800.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FireWire

14 nov. 2017 à 16h03

Répondre Utile (1)

14 nov. 2017 à 22h11 en réponse à denisbalibouse En réponse à denisbalibouse

Bien si vous effectuer des sauvegardes depuis sept ans sur le même ordinateur j’ai une mauvaise nouvelle votre disque dur est en fin de vie, c’est pour cela qu’il y a un fort ralentissement dans le transfert des fichiers.

OS X – Migration vers un nouveau OS X

Les disques durs ont une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans.

Je vous recommande vivement d’effectuer un clone de votre disque dur.

14 nov. 2017 à 22h11

Répondre Utile

15 nov. 2017 à 11h45 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

J'ai fait un redémarrage sans les extensions et ça marche à la bonne vitesse.

J'ai fait une tentative de passage à Sierra, avec clean install et j'ai pas réussi il y a un plantage après le redémarrage malgré l'avoir laissé plusieurs fois la nuit entière.

15 nov. 2017 à 11h45

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : denisbalibouse

Question : Sauvegarde time machine très très lente