Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

erreur ouverture bibliothèque photos mac

Bonjour à tous,


Je rencontre un problème d'ouverture de ma bibliothèque photos sur mon mac pro depuis la nouvelle mise jour high sierra. Je n'arrive plus à accéder ma bibliothèque mème après avoir essayé la solution réparer ma bibliothèque.


A chaque ouverture de ma bibliothèque une erreur s'affiche me demandant de fermer ma bibliothèque puis de la réouvrir mais cela sans succès (conf images en PJ).Fichier chargé par un client


Cela fait deux jours que cette situation perdure et je ne sais quoi faire.... Par conséquent je sollicite l'aide de la communauté pour résoudre cette situation.


Cordialement

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 14 nov. 2017 à 20h15

Répondre
1 réponse

Le 21 nov. 2017 à 14h22 en réponse à dyms226

Bonjour et bienvenue dyms226 !

Il est important de pouvoir gérer les photos présentes sur votre Mac avec les outils en bon état de marche. Voyons voir ça.

Vous avez déjà tenté de réparer la bibliothèque, c'est une excellente chose. Juste pour être sûrs, ce sont bien les étapes présentes dans ce document que vous avez suivi : Réparer votre photothèque en cas de problème ?

Si oui, alors essayez de créer une nouvelle photothèque Photos en suivant les étapes suivantes et vérifiez si le souci est le même avec cette nouvelle bibliothèque :
  1. Fermez Photos.
  2. Ouvrez à nouveau cette application en maintenant la touche Option (Alt) enfoncée.
  3. Cliquez sur Nouvelle...
  4. Choisissez le nom de votre choix ainsi que son emplacement.
  5. Cliquez sur OK.
Une autre étape serait de restaurer votre photothèque Photos si une sauvegarde Time Machine a été effectuée avant la mise à jour : Restaurer une photothèque Photos à partir d’une sauvegarde Time Machine.

Passez une bonne journée.

erreur ouverture bibliothèque photos mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.