Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque verrouillé après mise à jour OSX

Bonjour,


J'ai effectué la dernière mise à jour OSX pendant la nuit du mercredi 8 novembre 2017.

au matin mon mac book air ne démarre plus et affiche un panneau interdiction suivant

Fichier chargé par un client


Pour information je n'utilisait pas de mot de passe lors de l'ouverture de session.

quand je démarre en recovery (cmd+r) et que j'essais de relancer l'installation ça me demande de deverouiller le disk avec un mot de passe. mais je n'ai jamais eu de mot de passe sur mon macbook.

ce macbook à été acheté neuf et installer avec une récupération depuis mon ancien macbook qui lui nonplus n'avait pas de mot de passe.


l'ancien macbook étant en os X 10.6.8 build 10K549

le nouveau macbookair est actuellement (d'après la commande sw_vers en os x 10.11.3 build 15D21


comment déverrouiller mon disque alors que je n'ais jamais utilisé de mot de passe ?

je ne veut pas perde mes données si possible


Merci pour vos réponse !

MacBook Air (13-inch, Early 2015), OS X El Capitan (10.11.3)

Publiée le 14 nov. 2017 à 23h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 nov. 2017 à 22h30

J'ai finalement réussi à déverrouillé mon disque.

j'ai tenté la solution de denière chance, soit taper plein de mots de passes au hasard.

c'est passé en succès avec le mot de passe 0000 j'ai aussi dû taper ce même mot de passe pour déverrouiller la session après le redémarrage.


je ne sais pas si c'est de la chance ou si c'est la mise à jour Apple qui a mis ce mot de passe...


Voilà

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 nov. 2017 à 22h30 en réponse à claire.bonnetain

J'ai finalement réussi à déverrouillé mon disque.

j'ai tenté la solution de denière chance, soit taper plein de mots de passes au hasard.

c'est passé en succès avec le mot de passe 0000 j'ai aussi dû taper ce même mot de passe pour déverrouiller la session après le redémarrage.


je ne sais pas si c'est de la chance ou si c'est la mise à jour Apple qui a mis ce mot de passe...


Voilà

Disque verrouillé après mise à jour OSX

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.