Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

réinstaller mac os x 10.12 Sierra à la place de mac os x 10.13 Sierra

j'ai installé hier le nouveau mac os x 10.13 Sierra, or mon logiciel Turbocad ne le supporte pas (il refuse de s'ouvrir).

je suis donc obligé de revenir à mon ancienne configuration mac os x 10.12 Sierra.

je ne sais pas comment faire ?

de plus j'ai perdu, dans ce passage pas mal de documents dont des plans importants, puis je les récupérer?

bêtement, je n'ai pas fait de sauvegarde.

merci d'avance pour votre aide.

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, Late 2015)

Publiée le 15 nov. 2017 à 12h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 nov. 2017 à 12h50

Si vous n’avez fait aucune sauvegarde ils ne vous sera pas possible de récupérer les fichiers perdus.


OS X – Migration vers un nouveau OS X


Pour revenir à une version antérieure sans avoir un clone de votre disque tel que décrit dans la procédure migration vers un nouveau OS X la procédure est extrêmement compliqué. Et demande d’avoir des connaissances avancer pour récupérer la totalité de vos données incluant les réglages systèmes.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 nov. 2017 à 12h50 en réponse à bonno

Si vous n’avez fait aucune sauvegarde ils ne vous sera pas possible de récupérer les fichiers perdus.


OS X – Migration vers un nouveau OS X


Pour revenir à une version antérieure sans avoir un clone de votre disque tel que décrit dans la procédure migration vers un nouveau OS X la procédure est extrêmement compliqué. Et demande d’avoir des connaissances avancer pour récupérer la totalité de vos données incluant les réglages systèmes.

Le 15 nov. 2017 à 13h39 en réponse à The BOSS

Merci de votre réponse. Je pensais sincérement que ce changement n'altérerait pas mes fichiers et documents.

j'ai fait entièrement confiance au sérieux habituel d'Apple, hélas ! Aucun message et aucun avertissement de leur part,

c'est assez invraisemblable!!! Et même grave.

donc je peux dire adieu à mes fichiers et documents, c'est votre avis?

et donc pour revenir à l'ancienne version, à qui puis je m'adresser puisque il faut,en plus, avoir de sérieuses compétences ?

vraiment, je suis trés déçu par cette procédure "obligée"...

merci de votre réponse

réinstaller mac os x 10.12 Sierra à la place de mac os x 10.13 Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.