Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Gros probème au démarrage !

Voilà, hier j'essaye d'allumer mon imac mais la barre du menu "pomme" (logo blanc et fond noir) de celui-ci reste bloquée. Alors, je regarde un peu sur internet quelques solutions et je vois sur un forum que pour débloquer l'imac, il faut faire une commande avec le clavier (Cmd+R) pour le redémarrer sans échec. Problème, mon ordi n'arrive pas à reconnaitre le clavier bluetooth ! J'ai changé les piles, essayer de le connecter (lumière verte qui clignote), etc... Mais rien ne fonctionne :/ (le bluetooth marche, j'ai essayer avec mon téléphone et le périphérique apparait comme un clavier). Pareil pour la souris, elle fonctionne aussi ! Avez-vous une solution svp ?!

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Hello m-pachot,

CMD+R, c’est la partition de récupération et non pas le mode sans échec.

Pour les problèmes de démarrage il faut suivre certaines étapes dans le bon sens :

- débrancher tout ce qui n’est pas chargeur/clavier/souris

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

- Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple (CMD+R)

- vous rendre en magasin si cela ne redémarre toujours pas

Pour ce qui est du clavier, si il n’est pas reconnu et que vous ne pouvez pas effectuer les manipulations, il vaut mieux en trouver un filaire.

Drotciv

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

15 nov. 2017 à 23h47 en réponse à m-pachot En réponse à m-pachot

Hello m-pachot,

CMD+R, c’est la partition de récupération et non pas le mode sans échec.

Pour les problèmes de démarrage il faut suivre certaines étapes dans le bon sens :

- débrancher tout ce qui n’est pas chargeur/clavier/souris

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

- Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple (CMD+R)

- vous rendre en magasin si cela ne redémarre toujours pas

Pour ce qui est du clavier, si il n’est pas reconnu et que vous ne pouvez pas effectuer les manipulations, il vaut mieux en trouver un filaire.

Drotciv

15 nov. 2017 à 23h47

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : m-pachot

Question : Gros probème au démarrage !