Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gros probème au démarrage !

Voilà, hier j'essaye d'allumer mon imac mais la barre du menu "pomme" (logo blanc et fond noir) de celui-ci reste bloquée. Alors, je regarde un peu sur internet quelques solutions et je vois sur un forum que pour débloquer l'imac, il faut faire une commande avec le clavier (Cmd+R) pour le redémarrer sans échec. Problème, mon ordi n'arrive pas à reconnaitre le clavier bluetooth ! J'ai changé les piles, essayer de le connecter (lumière verte qui clignote), etc... Mais rien ne fonctionne :/ (le bluetooth marche, j'ai essayer avec mon téléphone et le périphérique apparait comme un clavier). Pareil pour la souris, elle fonctionne aussi ! Avez-vous une solution svp ?!

Publiée le 15 nov. 2017 à 23h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 nov. 2017 à 23h47

Hello m-pachot,


CMD+R, c’est la partition de récupération et non pas le mode sans échec.


Pour les problèmes de démarrage il faut suivre certaines étapes dans le bon sens :


- débrancher tout ce qui n’est pas chargeur/clavier/souris

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

- Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple (CMD+R)

- vous rendre en magasin si cela ne redémarre toujours pas


Pour ce qui est du clavier, si il n’est pas reconnu et que vous ne pouvez pas effectuer les manipulations, il vaut mieux en trouver un filaire.


Drotciv

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 nov. 2017 à 23h47 en réponse à m-pachot

Hello m-pachot,


CMD+R, c’est la partition de récupération et non pas le mode sans échec.


Pour les problèmes de démarrage il faut suivre certaines étapes dans le bon sens :


- débrancher tout ce qui n’est pas chargeur/clavier/souris

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

- Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple (CMD+R)

- vous rendre en magasin si cela ne redémarre toujours pas


Pour ce qui est du clavier, si il n’est pas reconnu et que vous ne pouvez pas effectuer les manipulations, il vaut mieux en trouver un filaire.


Drotciv

Gros probème au démarrage !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.