Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

extension safari, problème de sécurité.

Bonjour


Avez-vous lu ce message affiché dans la fenêtre des extensions?


«"extension" peut lire, modifier et transmettre du contenu à partir de toutes les pages web. Cela peut comprendre des informations sensibles telles que des mots de passe, des numéros de téléphone et des cartes bancaires.»


Toutes les extensions que j'ai Installées ont cette mention.


Si on veut une sécurité à toutes épreuves, est-ce que la seule chose à faire est de les supprimer?

Mac mini, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 16 nov. 2017 à 13h40

Répondre
3 réponses

Le 16 nov. 2017 à 16h02 en réponse à Descarreaux

Bonjour bonjour,


Je n'avais jamais vraiment fait attention mais effectivement, j'ai aussi ce message sur les extensions que j'ai installée. Après, en plus de 8 ans d'utilisation de Mac, je n'ai jamais eu de souci, si ça peut te rassurer. Il y a maintenant beaucoup de choses qui demande l'accès aux données dans ce genre, notamment quand c'est pour modifier un peu l'utilisation qu'on a de Safari (genre, j'avais installer le moteur de recherche Ecosia pendant un temps, et c'est via une extension justement - Je l'ai enlevé car ce n'était pas aussi performant que Google niveau recherche).

Perso, j'ai Adblock, Pinterest et Translate, tous pris depuis le site d'Apple directement (la page n'est qu'en anglais par contre : https://safari-extensions.apple.com/)


Pour avoir une sécurité à toute épreuve, il faudrait carrément déconnecter ton Mac d'internet en fait, et encore, ça ne le protegerait pas d'un possible vol pour le coup (mais Filevault est là pour ça). Si tu n'as pas trop confiance dans les extensions, tu peux effacer celles que tu as, Safari fonctionnera toujours nickel sans extension. Je pense que je suis restée 1 an sans mettre une seule extension sur Safari après avoir eu mon Mac parce que je n'osais pas trop touché.

Une fois que tu supprimes les extensions de Safari, il n'y en a plus de trace sur le Mac.


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 17 nov. 2017 à 18h38 en réponse à Descarreaux

Re-


Torbrowser ?? Je ne connais pas du tout 🤔 C’est uniquement sur ordinateur du coup, j’imagine. Je ne pourrais pas tester, mais ce navigateur a fait ces preuves chez toi, il ne faut pas changer une équipe qui gagne 😉


Et oui, surfer sans Adblock, c’est compliqué. J’espère que la personne qui a inventé cette extension a eu la reconnaissance qu’il lui faut, c’était un genie 😀


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

extension safari, problème de sécurité.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.