Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur installation windows bootcamp

Bonjour,


J'ai un MacBook Pro 15 pouces, iOS 10.13.2

Cela fait plusieurs jours que je tente d'installer Windows 10 à l'aide de bootcamps. Mais le processus s'arrête au lors du partitionnement du disque, et un message d'erreur apparait:


"Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque. Veuillez exécuter Utilitaire de disque pour consulter et corriger l’erreur."


J'ai exécuter l'utilitaire de disque, vérifié s'il y avait un problème dans le disque, il n'y en a pas. Je ne sais plus quoi faire!


J'ai besoin de windows afin de d'utiliser un logiciel uniquement disponible sur windows (3ds max).


Pourriez vous m'aider?


Merci!

MacBook Pro (15-inch, Late 2016), iOS 10

Publiée le 16 nov. 2017 à 12h36

Répondre
1 réponse

Le 22 nov. 2017 à 14h23 en réponse à Lbenchek

Bonjour et bienvenue Lbenchek,

Ça serait dommage de ne pas pouvoir utiliser Windows sur votre Mac, surtout si vous en avez besoin pour un logiciel en particulier. Voyons voir ça.

Dans un premier temps, assurez-vous que le Mac et toutes ses applications soient bien à jour . Si c'est le cas, bien que vous ayez déjà effectué cette manipulation, nous vous conseillons de vérifier de nouveau le disque, mais cette fois, depuis la fonctionnalité de récupération de macOS, dont vous pouvez retrouver les infos ici : Réparer un disque .

Si aucune erreur n'est trouvée, tentez alors la création d'une partition sans passer par l'utilitaire Bootcamp, afin de voir s'il vous laisse créer cette partition ou si cela vous donne de nouveau le même message d'erreur (cette partition test ne pourra pas être utilisée pour installer Windows et devra être supprimée avant de retenter l'installation de Windows via l'utilitaire de Bootcamp). Si cette partition test fonctionne, alors nous vous conseillons de suivre les étapes de ce document : Utilisation de Windows 10 sur votre Mac via Boot Camp .

N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions.
Passez une bonne journée.

Erreur installation windows bootcamp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.