Article associé

Non-couverture par la garantie des dommages causés par de l’eau ou un liquide à un iPhone ou un iPod

Question :

Question : Apple Care

Bonjour, Je souhaite prendre l’apple care pour mon iPhone X mais j’ai une question avant : Si je fais tomber mon iPhone tout seul et que je brise la vitre arrière ou avant (ou les deux), est ce que l’assurance Apple Care fait effet ? (En payant la franchise de 99€ bien évidemment) Car certain me disent que non si je le fais tomber, d’autre oui donc je ne sais plus quoi penser ! Merci d’avance.

iPhone X, iOS11.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour bonjour,

L'AppleCare + est justement là pour les petites maladresses comme ça, rassure-toi 😉

Tu as le droit à deux incidents, les incidents étant chutes, chocs, le chien qui en fait son nouveau joujou ou encore les dommages liquides (parce qu'il est résistant à l'eau et non pas Waterproof 😉).

Tu peux retrouver les détails ici : https://www.apple.com/fr/shop/product/S6367ZM/A/applecare-pour-iphone-x

Couverture matérielle Apple supplémentaire

L’AppleCare+ garantit la réparation ou le remplacement de votre iPhone pour deux incidents relevant de dégâts accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires (de 29 € pour les dégâts affectant l’écran et de 99 € pour tout autre type de dégâts), et couvre les batteries conservant moins de 80 % de leur capacité d’origine.

Si tu fais malencontreusement tomber ton iPhone (en même temps, je pense que peu de personnes le fait exprès), c'est accidentel, donc avec l'Apple Care +, tu es couvert 😀

Tu ne pourras pas y souscrire via le premier lien, il faudrait que tu rachètes un iPhone autrement, mais tu peux regarder celui-là, si tu décides de l'acheter pour de bon : Acheter un contrat AppleCare pour votre appareil - Assistance Apple

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Publiée le

Question marquée comme Utile

17 nov. 2017 à 18h20 en réponse à Gauthinho En réponse à Gauthinho

Avec plaisir !!

Avant, il y avait deux types d’Apple Care en fait. L’Apple Care +, qui est toujours dispo, et l’Apple Care Protection Plan, qui n’existe plus par contre. J’avais hésité à prendre le deuxième quand j’ai pris mon 5s car contrairement au +, ça couvrait l’iPhone sur 3 ans, mais pas contre les dommages accidentels justement. Juste les pannes. En cas de souci résultant de ma faute, il aurait fallu que je paie de plein pot. C’est peut-être pour ça qu’Apple l’a arrêté. Même si c’est plus court, l’Apple Care + est quand même un peu plus avantageux pour le client. Mais du coup, j’imagine facilement que ça peut prêter à confusion 😀

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

16 nov. 2017 à 15h52 en réponse à Gauthinho En réponse à Gauthinho

Bonjour bonjour,

L'AppleCare + est justement là pour les petites maladresses comme ça, rassure-toi 😉

Tu as le droit à deux incidents, les incidents étant chutes, chocs, le chien qui en fait son nouveau joujou ou encore les dommages liquides (parce qu'il est résistant à l'eau et non pas Waterproof 😉).

Tu peux retrouver les détails ici : https://www.apple.com/fr/shop/product/S6367ZM/A/applecare-pour-iphone-x

Couverture matérielle Apple supplémentaire

L’AppleCare+ garantit la réparation ou le remplacement de votre iPhone pour deux incidents relevant de dégâts accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires (de 29 € pour les dégâts affectant l’écran et de 99 € pour tout autre type de dégâts), et couvre les batteries conservant moins de 80 % de leur capacité d’origine.

Si tu fais malencontreusement tomber ton iPhone (en même temps, je pense que peu de personnes le fait exprès), c'est accidentel, donc avec l'Apple Care +, tu es couvert 😀

Tu ne pourras pas y souscrire via le premier lien, il faudrait que tu rachètes un iPhone autrement, mais tu peux regarder celui-là, si tu décides de l'acheter pour de bon : Acheter un contrat AppleCare pour votre appareil - Assistance Apple

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

16 nov. 2017 à 15h52

Répondre Utile (1)

16 nov. 2017 à 15h54 en réponse à Arthemis En réponse à Arthemis

Bonjour à toi,

Merci pour ta réponse, je pense que c’est clair.

C’est bien ce que j’avais compris mais en lisant des réponses un peu partout il y a énormément de gens qui n’ont rien compris à l’Apple Care.

Pour la souscription merci, j’ai déjà fait une simulation sans aller jusqu’au bout via l’application Apple Store.

Encore merci pour ton éclairage,

Bonne journée

16 nov. 2017 à 15h54

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

17 nov. 2017 à 18h20 en réponse à Gauthinho En réponse à Gauthinho

Avec plaisir !!

Avant, il y avait deux types d’Apple Care en fait. L’Apple Care +, qui est toujours dispo, et l’Apple Care Protection Plan, qui n’existe plus par contre. J’avais hésité à prendre le deuxième quand j’ai pris mon 5s car contrairement au +, ça couvrait l’iPhone sur 3 ans, mais pas contre les dommages accidentels justement. Juste les pannes. En cas de souci résultant de ma faute, il aurait fallu que je paie de plein pot. C’est peut-être pour ça qu’Apple l’a arrêté. Même si c’est plus court, l’Apple Care + est quand même un peu plus avantageux pour le client. Mais du coup, j’imagine facilement que ça peut prêter à confusion 😀

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

17 nov. 2017 à 18h20

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Gauthinho

Question : Apple Care