Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à obtenir OS X EL CAPITAN dans l'app store

Installer OS X EL CAPITAN


Bonjour,


Je n'arrive pas à obtenir OS X EL CAPITAN dans l'app store alors que j'ai mon compte apple id connecté...

Zero signal en cliquant sur "obtenir"


1 - Pour quelle raison?


2 - Comment faire - quelle manipulation?


Je suis sur un MACBOOK PRO 2009 sous OSX 10.6.8 avec 8 Go de RAM
Le macbook ne contient pas de données, il est prêt à être formater si il le faut.


Un grand merci d'avance,

Piteur




<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, Mac OS X (10.6.8)

Publiée le 16 nov. 2017 à 19h46

Répondre
7 réponses

Le 30 déc. 2017 à 12h35 en réponse à 80p.ca

bonjour

j'ai un mac mini fin 2014 et j'ai installé sierra qui fonctionne très bien mais qui n'est pas adapté à mon mac mini au niveau mémoire RAM 4 G , en effet il faut un minimum de 8 G que je ne peux pas installer du fait que mon model ( fin 2014 ) ne possède pas de slot pour les barrette de RAM car celle ci sont soudées sur la carte mère .

Donc à moins de faire installer par apple de nouvelles barrettes ce qui reviens à acheter un mac mini version 8 G ,

je voulais réinstaller el capitan l' OSX d'origine , j'ai donc suivit les conseils d'apple sur assistance qui déclare que pour revenir à l' installation d'origine seule la version la plus proche sera installé , donc en finalité je reviens à la version la plus proche de El capitan , c'est à dire SIERRA , il n'y a plus de EL Capitan ne cherchez pas ! Et mon choix est simple

ou j'achète un nouveau mac mini 8 ou 16 G de RAM ou je reste sur le carreau avec mon mini actuel de 4 G de RAM !

C'est voulu de la part de apple qui "" nick "" les clients en les incitant à changer de mac plutôt que de pouvoir l'upgrader ! De plus la fabrique des mac mini s'arrête définitivement !

Je n'arrive pas à obtenir OS X EL CAPITAN dans l'app store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.