Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mise à jour vers Hight Sierra

bonjour

hier j ai mis à jour mon Imac de sierra vers Hight Sierra!

le probleme c est que j utilise Logic Pro 9 et finalcut pro X(10.3.1°) et ne sont pas fonctionnels dans Hight sierra et je n ai pas les moyens de payer une mise à jour à chaque changement d OS et c est ce qui devient pénible chez Mac. donc je souhaite downgrader vers Sierra ,mais ou puis je le trouver car je ne l ai pas dans mon appstore vu que mon mac fait les mises à jour automatiquement donc je n ai pas trace de l OS précedent! merci pour votre aide.

cordialement

alpha

OBS iMac (20-inch Early 2008)

Publiée le 16 nov. 2017 à 17h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 nov. 2017 à 10h07

Si vous avez suivi la procédure suivante OS X – Migration vers un nouveau OS X


Vous pouvez démarrer le disque externe sur lequel vous avez cloner votre ancien système d’exploitation avec la combinaison de touches suivantes: Comment choisir un disque de démarrage sur votre Mac - Assistance Apple


Dans le cas où vous n’avez pas fait d’archives revenir sur une version antérieure est extrêmement complexe.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 nov. 2017 à 10h07 en réponse à alphacentaurys

Si vous avez suivi la procédure suivante OS X – Migration vers un nouveau OS X


Vous pouvez démarrer le disque externe sur lequel vous avez cloner votre ancien système d’exploitation avec la combinaison de touches suivantes: Comment choisir un disque de démarrage sur votre Mac - Assistance Apple


Dans le cas où vous n’avez pas fait d’archives revenir sur une version antérieure est extrêmement complexe.

mise à jour vers Hight Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.