Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : mail noir

Bonjour

Depuis que je suis passé sur OS High Sierra, j'ai des mail noir. Pourquoi et comment y remédié.

Fichier chargé par un client

merci de vos reponse

Mac mini, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

J'ai trouvé la solution :🙂

simplement choisir dans les préférences système - moniteur - couleur, un profil fourni par l'ordinateur.

Apparement le problème vient de la gestion de la carte graphique.

C'est un peu surprenant mais ça a totalement solutionné le problème sur mon Mac Mini.

Publiée le

Question marquée comme Utile

17 nov. 2017 à 18h24 en réponse à ldtp En réponse à ldtp

Bonjour,

merci pour votre capture d'écran

Ce problème n'apparaît que pour les mails suivis (quand on clique sur répondre depuis un mail) ou bien également pour les mails sans suivis ?

Avez vous essayer de visualiser votre boite mail avec l'affichage classique (dans mail faite "préférences…" puis "afficher en présentation classique") arrivez vous à visualisez vos mails ?

Cordialement

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

17 nov. 2017 à 17h34 en réponse à ldtp En réponse à ldtp

Bonjour,

Pourriez-vous essayer d'envoyer un screen shoot ou de nous expliquer plus en détail votre problème de "mail noir"? (sans compromettre ni exposer votre vie privée bien entendu)

Est-ce votre application qui est noir ou bien les mails que vous posséder ?

Bien à vous !

17 nov. 2017 à 17h34

Répondre Utile

17 nov. 2017 à 18h12 en réponse à benoitFR En réponse à benoitFR

Bonjour

Ci-joint une capture d'écran, des que je répond a un mail le mail devient noir.

Fichier chargé par un client

<Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles>

17 nov. 2017 à 18h12

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Utile

17 nov. 2017 à 18h24 en réponse à ldtp En réponse à ldtp

Bonjour,

merci pour votre capture d'écran

Ce problème n'apparaît que pour les mails suivis (quand on clique sur répondre depuis un mail) ou bien également pour les mails sans suivis ?

Avez vous essayer de visualiser votre boite mail avec l'affichage classique (dans mail faite "préférences…" puis "afficher en présentation classique") arrivez vous à visualisez vos mails ?

Cordialement

17 nov. 2017 à 18h24

Répondre Utile (1)

17 nov. 2017 à 19h39 en réponse à ldtp En réponse à ldtp

Avez vous essayez de réinstaller le logiciel MacOS High Sierra ?

-Faites une sauvegarde de votre ordinateur avant la réinstallation (par mesure de précaution, il n'y a pas d'atteinte à vos données normalement).

-Vous devez éteindre votre ordinateur et le rallumer en maintenant les touche commande "cmd" et la touche R

-Une barre de chargement va s'afficher, vous devez continuer à maintenir les touches appuyer jusqu'au mi-chargement et ensuite vous pourrez lâcher.

-Vous arriverez ensuite sur le menu de réparation système. Vous allez ensuite cliquer sur réinstaller le MacOS High Sierra et vous allez vous laisser guider jusqu'à la réinstallation complète

attention ce sera un peut long (environ 30min), vous devriez laisser votre Mac branché.

En espérant que le problème sera résolu.

Bien à vous, bon courage pour l'attente.

17 nov. 2017 à 19h39

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 14h29 en réponse à ldtp En réponse à ldtp

Le Pb est que dés que mail crée une conversation,

les mails de la conversation ne sont plus visible, il deviennent noir.

20 nov. 2017 à 14h29

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 14h45 en réponse à ldtp En réponse à ldtp

Bonjour à vous,

Avez-vous essayez de reconstruire vos boîtes aux lettres ?

Dans la barre de menu - Boîte aux lettes puis Reconstruire

Sinon, voir dans les préférences Mail, s'il n'y a pas une règle que vous auriez déjà paramétrer en couleur ???

Bonne chance...

20 nov. 2017 à 14h45

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 15h09 en réponse à ldtp En réponse à ldtp

Bonjour,

Les règles se trouve dans le dernier onglet des préférences Mail.

Si le panneaux des règles est vide, c'est qu'aucune règle n'a été créée de votre part, donc le problème ne vient pas de la.

20 nov. 2017 à 15h09

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 15h27 en réponse à ldtp En réponse à ldtp

Pour pouvoir lire l'ensemble des mail d'une conversation, il faut que j'aille dans présentation puis organiser par conversation.

Mais l'effet n'est pas permanent, il faut refaire la manie a chaque fois que vous changer de boite mail

20 nov. 2017 à 15h27

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 15h32 en réponse à ldtp En réponse à ldtp

Malheureusement, pour l’instant, je n’ai pas d’autres idées. Hormis, un ménage avec Onyx pour High Sierra, qui répare souvent des problèmes incompréhensibles. Un passage avec MalwareBytes pour Mac pourrait aussi vérifier un malware quelconque dans votre machine... à vérifier.

Bonne chance...

20 nov. 2017 à 15h32

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : ldtp

Question : mail noir