Article associé Mise à niveau de l’app Notes

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes notes ne se mettent PLUS à jour dans le sens iPhone vers iMac

Mes notes ne se mettent PLUS à jour dans le sens iPhone (IOS 11.1.2 ) vers iMac (10.13.1 (17B48)) au secours alors qu'elles continuent de se mettre correctement à jour dans le sens iMac vers iPhone...


Merci d'avance de toute aide éventuelle...

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 7, iOS 11.1, iMac (10.13.1 (17B48)

Publiée le 17 nov. 2017 à 18h40

Répondre
2 réponses

Le 23 nov. 2017 à 16h14 en réponse à JFA

Bonjour JFA,

De ce que vous écrivez, il semble que la connexion soit plus rapide ou efficace dans un sens que dans l'autre au niveau de l'application Notes. Il s'agirait de vérifier ce qui bloque lors de la synchronisation des notes de l'iPhone vers le Mac.

Pour cela, plusieurs choses :
  • Vérifiez que tous les réglages sont bons du côté de l'iPhone pour la synchronisation des notes : quand vous allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud, Notes devrait bien être coché en vert. Aussi, dans l'application Notes directement (toujours sur l'iPhone), vérifiez que vos notes se trouvent bien sous le dossier iCloud et non Sur mon iPhone (les notes de ce dernier dossier ne se synchroniseront pas).
  • Si tout est bon de ce côté-là, vérifiez sur iCloud.com que vos changements effectués depuis l'iPhone sur une note apparaissent bien.
  • À partir de là, si ce n'est toujours pas le cas, je vous suggère de commencer par redémarrer l'iPhone, puis de vous déconnecter d'iCloud. Vous pouvez vous reconnecter juste après et voir ce que ça donne.
En espérant que vous puissiez rapidement profiter de la synchronisation automatique de vos notes à nouveau !

Le 27 nov. 2017 à 15h03 en réponse à Frederic

Bonjour Frédéric,

J'ai le même problème que JFA et encore plus puisque la synchronisation entre Iphone iOS 11.1.2 et Mac OS X 10.9.5 ne fonctionne dans aucun sens.

J'ai vérifié les réglages suggérés dans votre réponse à JFA. Tout est bon. Une nouvelle note sur Iphone apparait bien sur iCloud.com !!!

Avez-vous un avis ?


Cordialement.

Yannick

Mes notes ne se mettent PLUS à jour dans le sens iPhone vers iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.