Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'ouvrir mon disque dur externe depuis High sierra

Bonjour,

j'ai récemment installer la nouvelle mise à jour de MacOs, je suis donc passé à MacOs High Sierra.

Depuis que j'ai fait l'installation je n'arrive plus à ouvrir aucune clé USB ou disque dur externe.

Voici ce qui s'affiche quand je veux l'ouvrir.

Merci de m'aider à régler ce problème

Bien à vous

*** Logan

Fichier chargé par un client




<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>​

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 17 nov. 2017 à 22h08

Répondre
1 réponse

Le 24 nov. 2017 à 13h21 en réponse à loganbourgeois

Bonjour Logan,

Ah mince, pas pratique si vous ne pouvez plus utiliser des appareils externes avec votre Mac. Voyons voir ça.

Dans un premier temps, il faudrait d'abord isoler le souci. Pour cela, suivez les étapes de ces deux documents :
  1. Vérifiez si le problème se reproduit avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  2. Démarrez également en mode sans échec et vérifiez si vos disques dur externes et clés USB peuvent être ouverts.
N'hésitez pas à nous dire ce qu'il s'est passé et également à ajouter quelques détails afin d'avoir une meilleure visibilité du problème (par exemple : Comment sont branchés vos disques externes, en USB ou via un autre port ? Est-ce que ces mêmes appareils fonctionnent correctement sur un autre ordinateur ? Etc).

Nous vous conseillons également de faire ces deux réinitialisations :
  1. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  2. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac.
Passez une bonne journée.

Impossible d'ouvrir mon disque dur externe depuis High sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.